
Accueil Bouffe & Godet(s) Brasseries
Le Beer Chope, petit nouveau dans la grande mare des bars à bière
Lucie Delorme,
0 min de lecture
16 mars 2017,
Brasseries
Bon, certes, à Lille, des ouvertures de bar, il y en a un peu tout le temps. Mais celle là méritait qu'on s'y attarde. Le Beer Chope ouvre ses portes ce jeudi soir rue de Gand, et a la grande qualité de ne proposer que des bières de la région. Miam.
Pan, une Angélus ! Bim, une Page 24 ! Pouf, une Anosteke ! La région a du talent, quand il s'agit de bière, et Jonathan Nouchy, le papa du Beer Chope, l'a bien compris. "Je voulais promouvoir le terroir. Et la bière est tout de même une richesse régionale." Pour l'ouverture, le Lillois a contacté bon nombre de brasseries pour proposer une carte de 150 bières. "J'ai aussi sept bières en pression, dont cinq fixes." De ses tireuses sortiront toute l'année de la Melting Hops, de la Belzeebtuh rouge, de l'Anosteke saison, de la Cadette et de la Castelain grand cru. Des blondes, des blanches, de fruitées, des fortes et des toutes douces...
"Chaque semaine, on rentrera une nouvelle bière", assure le patron, qui est ravi de l'accueil que les brasseurs nordistes lui ont fait. "Sans être chauvin, je suis amoureux du Nord. J'ai envie de le faire connaître. La bière, c'est ce qu'on sait faire de mieux."
Si les choses se présentent bien, Jonathan Nouchy poussera encore un peu plus la démarche en proposant des chambres d'hôtes au dessus du bar. Avis aux amateurs de tourisme brassicole.
Pour l'inauguration ce jeudi soir, Jonathan propose un tirage au sort pour gagner un kit de brassage amateur. Pour jouer, il suffit d'aimer la page Facebook du Beer Chope et de vous radiner au bar ce soir, 18 rue de Gand.

À lire aussi, c’est tout frais !
Pour Pâques, les Tours du Malt organisent à Hem une chasse... aux bouteilles de bières
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
11 avr. 2025
Brasseries
On sort ?
120 ans de bière et de savoir-faire : retour sur la success story de la Brasserie Angelus
Mathilde Dolinger,
4 min de lecture
14 mars 2025
Brasseries
Mi-mars, la brasserie Moulins d'Ascq fait sa fête printanière du houblon
Aurore Garot,
2 min de lecture
28 fév. 2025
Brasseries
article écrit par Lucie Delorme