Article
en partenariat
Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.
Pour en savoir plus, c'est ici
L’économie écolo
Allez, ça vaut le coup de vous raconter comment fonctionne Happymoov. La société a été créée par Antoine Duthoit, un Lillois que la fibre écolo titillait. Il s'est alors dit qu'il y avait moyen de trouver une alternative au taxi classique. Un peu (beaucoup) de travail en amont, une bonne idée, et pouf, pouf, Happymoov était né. Histoire d’être fair jusqu’au bout, il a cherché un moyen de rentabiliser sa petite entreprise (tant qu'à faire) et de faire en sorte que ses chauffeur musclés des jambes soient bien rémunérés. Et c’est là qu’il a eu sa bonne idée. Ses vélos-taxis sont couverts de pub, ça ne vous a peut-être pas échappé. Et bien voilà, c’est le concept : Happymoov est une entreprise de vélo taxis et une régie publicitaire. Les annonceurs rémunèrent Happymoov pour apparaître sur les vélos-taxis, et ceux qui commandent une course rémunèrent les chauffeurs aux jambes musclées. Tout le monde est content, fin de l’histoire.Partout dans la ville
Tout le monde est tellement content qu’Antoine Duthoit a décidé d'aller plus loin en exportant le concept dans quatorze villes de France. Bon, pour Lille, qui nous intéresse beaucoup plus que le reste du monde, vous trouverez les vélos taxis dans le centre, notamment rue de Béthune, place Rihour et rue de Paris : ce sont leurs zones d'attente. Avec l’application que vous avez bien sûr téléchargée depuis que vous avez lu ces lignes, vous pouvez donc aussi commander directement un vélo-taxi, partout dans la ville. La vie est pas hyper bien faite, parfois ? La première course commandée via l'application est gratuite. Plus d'infos ici. Mais on pense en toute honnêteté avoir été assez exhaustifs.