
Accueil La vie quot' Dans la rue
C’est déjà la dernière de l’été des Samedis du Parvis
Brendan,
0 min de lecture
28 juil. 2017,
Dans la rue
Depuis début juillet, l’association Weekend’ artistes organise les Samedis du Parvis. Un rendez-vous pour chiller à l’ombre de l’église Saint-Maurice, mais surtout rencontrer les 38 artistes de l’asso qui exposent leurs œuvres aux passants.
Les Samedis du Parvis, c’est déjà fini. De 11 à 18 heures, ce samedi, les membres de l’association Weekend’ artistes exposent et rencontrent, pour la dernière fois de l’été, sur le parvis de l’église Saint-Maurice. L’intérêt ? Tous les profils sont représentés : du graffeur en passant par le sculpteur jusqu’à l’artiste Wattrelosien Sylvain Deraed et son étonnante voiture. Ce samedi, une quinzaine d’artistes seront présents sur le parvis. « Pour nous, l’art est pour tous et partout, explique Ktof, le président de l’association. Nous avons par exemple des papys qui viennent chaque samedi. Ils nous expliquent que le centre de Lille manque d’animation. Du coup, ils viennent nous voir et restent un moment. »
Une vingtaine de transats sont à la disposition du public et une « boîte à culture » contenant une collection de livres culturels permet de se poser un moment. « Les skateurs qui utilisent le parvis habituellement viennent bouquiner par exemple. », raconte Ktof. Beaucoup de voyageurs et de touristes profitent également du rendez-vous.

À lire aussi, c’est tout frais !
Les terrasses estivales font leur retour à Lille jusque fin septembre
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
30 avr. 2025
Dans la rue
Bars
Roubaix organise sa première marche des fiertés début juin
Aurore Garot,
2 min de lecture
28 avr. 2025
Dans la rue
Le parking de la place Sébastopol à Lille va disparaître pour devenir un espace vert
Aurore Garot,
2 min de lecture
11 avr. 2025
Dans la rue
article écrit par Brendan