
La braderie de Lille bientôt dans le Guinness des records ?
Susie Muselet,
0 min de lecture
07 août 2017,
Braderie
Qui dit braderie, dit moule-frite. Vous le savez certainement, chaque année ce sont 500 tonnes de moules et 30 tonnes de frites qui disparaissent dans les estomacs de bradeux affamés. Des chiffres que la mairie de Lille veut faire homologuer par les huissiers du Guinness Book des records.
Et oui, pour le retour tant attendu de la braderie, la mairie de Lille eu l'idée lumineuse de faire entrer les réjouissances des 2 et 3 septembre dans… Le Guinness des records. Si si, vous avez bien lu. Huissiers et caméras seront postés dans le périmètre de la braderie 2017. Ils auront pour rôle d’attester que les 500 tonnes de moules sont effectivement absorbées goulûment en 48 heures.
L’idée est un peu saugrenue de prime abord. La braderie aurait pu se retrouver dans le fameux livre de référence pour mille autres raisons. Sa fréquentation (deux à trois millions de personnes quand même), sa surface (pratiquement 100 kilomètres d’étalages), mais pourquoi pas. Après tout, on sera bien fiers si l’objectif de la mairie est atteint. Et on va tout faire pour. Pas vrai ?

À lire aussi, c’est tout frais !
Cette semaine, les Bouquineries du Sart de Lille et Villeneuve bradent pendant 4 jours
Lola Pierkot,
2 min de lecture
22 avr. 2025
Staïle
Braderie
Les tas de moules de la Braderie 2024 vont être recyclés en objets et en mobilier
Aurore Garot,
3 min de lecture
17 sept. 2024
Braderie
Staïle
Début octobre, on pourra acheter des objets des JO à prix bradés au Stadium
Aurore Garot,
2 min de lecture
16 sept. 2024
Jeux Olympiques
Braderie
article écrit par Susie Muselet