Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
Un village éphémère va voir le jour devant les halles de Wazemmes
Lucie Delorme,
0 min de lecture
21 août 2017,
Foodporn
Les travaux des Halles de Wazemmes se poursuivent, avec le retard qu'on avait déjà annoncé, et en attendant, les commerçants sont bien embêtés. Mais ça devrait aller mieux d'ici peu, puisque la marie a décidé en fin de semaine dernière de la création d'un village éphémère devant le bâtiment.
C'est sûr que deux mois de fermeture forcée, ça n'aide pas à garder ses affaires à flot. Le retard dans les travaux des Halles de Wazemmes (trop chaudes l'été, trop froides l'hiver, trop vieilles d'une manière générale) commence gentiment à coûter à leurs vingt-six commerçants. Pour palier ce manque à gagner, la mairie a décidé la semaine dernière de réagir en leur proposant de tenir boutique sur le parvis des halles jusqu'à la fin des travaux.
Pour le moment, la mairie reste floue sur les contours de cette proposition. "Une réunion a eu lieu vendredi 18 août, qui a permis l’organisation d’un village éphémère devant les Halles, détaille un communiqué. Cette implantation devra naturellement tenir compte de la présence des commerçants non-sédentaires des mardis, jeudis et dimanches. Les habitués pourront ainsi retrouver leurs commerçants jusqu’à ce qu’ils réintègrent l’intérieur des Halles rénovées." Les horaires devraient être les mêmes que ceux des Halles (de 8 heures à 20 heures en semaine, de 8 heures à 15 heures le dimanche), mais la mairie n'a pas encore précisé de date de départ. On vous tient au jus dès qu'on en sait plus, bien sûr.
À lire aussi, c’est tout frais !
La Casa Mazita a ouvert à Marcq-en-Barœul avec ses plats méditerranéens
Aurore Garot,
2 min de lecture
22 avr. 2025
Foodporn
Les nouveaux restos italiens qu'on a testés à Lille et aux alentours ces 12 derniers mois
Léa Grard,
4 min de lecture
18 avr. 2025
Foodporn
En juin, Wattrelos accueille le premier championnat du monde de carbonade flamande
Lola Pierkot,
3 min de lecture
18 avr. 2025
Foodporn
Festival
article écrit par Lucie Delorme