
Accueil Bouffe & Godet(s) Brasseries
On en rêvait, ils l'ont fait : Wannabeer, l'application qui recense les bars et bières de Lille
Lucie Delorme,
0 min de lecture
26 août 2017,
Brasseries
Plus jamais vous ne serez perdu parmi l'immense choix de bars de Lille. Plus jamais vous ne vous direz : "Si seulement je savais où on peut trouver de la Westmalle dubbel à Lille..." Après la lecture de cet article, vous irez sur l'application Wannabeer, vous lancerez une recherche sur cette dubbel pour découvrir que quatre bars autour de vous en servent. Et vous remercierez intérieurement Lucas et Arthur, les fondateurs de cette bienheureuse application. Des Lillois, ça va de soi.
"On peut dire qu'elle n'est plus en beta, ça y est." Lucas Boucher est content. Il a, avec Arthur, emmené Wannabeer là où il voulait. "Même si pour le moment, on n'a développé que 20% de toutes nos idées pour l'application !" Vu l'allure déjà fringante de cette app, ça promet pour la suite. Petit retour en arrière, histoire de remettre tout ça dans le contexte.
Lucas le Breton et Arthur le Nordiste se rencontrent il y a quelques années à Shanghai. Ils sont alors étudiants à Epitech et colocataires. "On a mis à peu près un an à se faire notre petit carnet d'adresses de bons bar où trouver de la bière belge importée. Un an, c'est long. On s'est dit que si on avait eu un bon outil collaboratif, on aurait trouvé ces spots beaucoup plus tôt." Il n'en faut pas plus aux deux développeurs pour imaginer une application qui recenserait les bars et ce qu'ils servent. Et Lille sera leur terrain d'expérimentation. Excellent choix, si vous voulez notre avis.

À lire aussi, c’est tout frais !
Pour Pâques, les Tours du Malt organisent à Hem une chasse... aux bouteilles de bières
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
11 avr. 2025
Brasseries
On sort ?
120 ans de bière et de savoir-faire : retour sur la success story de la Brasserie Angelus
Mathilde Dolinger,
4 min de lecture
14 mars 2025
Brasseries
Mi-mars, la brasserie Moulins d'Ascq fait sa fête printanière du houblon
Aurore Garot,
2 min de lecture
28 fév. 2025
Brasseries
article écrit par Lucie Delorme