
Les sportifs de la citadelle vont avoir droit à leur pavillon
Lucie Delorme,
0 min de lecture
30 août 2017,
Sueur
Des douches, des vestiaires, du matériel en prêt, le tout à l'entrée de la citadelle. Le rêve pour tous les coureurs de la ville. La mairie a décidé de lancer le chantier de cette Maison du sport, annoncent nos copains de La Voix du Nord.
En voilà un projet qui fait plaisir. La citadelle et le bois de Boulogne, terrain d'entraînement de tout coureur lillois qui se respecte, manquaient cruellement d'un lieu d'accueil pour les sportifs. Ce sera chose faite en 2019, après plus d'un an de travaux. C'est le conseil municipal qui a décidé de lancer le chantier d'ici quatre mois. Vieux projet mis au placard pendant longtemps, il revoit le jour alors que le champ de mars vient de se refaire une beauté.
Essayons de vous situer où ça va se passer. Le long de l'esplanade, il y a un bâtiment de briques caché derrière un haut mur en briques, quand on se dirige vers le nord. C'était le cinéma des armées, ce sera tout bientôt la Maison des sports. La mairie entend également utiliser une seconde structure, en bois celle là, la halle au fourrages. Elle avait été démontée en 2015 et sera reconstruite et aménagée pour l'occasion.
[caption id="attachment_3952" align="aligncenter" width="1024"]
La vue est ancienne, mais c'est la faute de Google. Bref, la Maison du Sport sera dans le bâtiment de tuiles qu'on voit en bordure des arbres. Vous situez ? Crédit @google[/caption]

À lire aussi, c’est tout frais !
Une boutique éphémère de maillots de foot vintage ouvre ses portes ce samedi à Lille
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
24 avr. 2025
Sueur
Staïle
Une course solidaire aura lieu le 15 juin à Villeneuve-d'Ascq
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
23 avr. 2025
Sueur
Solidarité
Le 25 avril, l'asso Cheer Up! organise sa course solidaire pour lutter contre le cancer
Aurore Garot,
2 min de lecture
20 avr. 2025
Sueur
Solidarité
article écrit par Lucie Delorme