Pendant la braderie, la consommation d'alcool sur la voie publique sera interdite
Lucie Delorme,
0 min de lecture
31 août 2017,
Braderie
Il y a beaucoup de nouveautés (ou de retours aux sources) cette année pour la braderie. Dans le volet "lutte contre l'alcoolisation excessive", la mairie a décidé de prendre des mesures radicales. Entre autres, la consommation d'alcool sur la voie publique sera interdite.
Rien de moins. Pas d'alcool dans la rue. Autant dire que vous pouvez dire adieu à votre gobelet de bière bringuebalé d'un lieu à l'autre tout au long de la soirée. Et ça dans tout le périmètre de la braderie, donc partout où il est intéressant d'être.
La mairie a décidé de cette mesure pour lutter contre la multiplication de viande saoule qui peuple les rues de Lille pendant ce week-end. D'autres règles qui vont dans le même sens ont été édictées : les bouteilles de verre sont carrément interdites sur la voie publique, seuls les professionnels peuvent vendre des boissons alcoolisées, la vente de boissons alcoolisées à emporter est interdite, et les ventes d'alcool à emporter dans des contenants en verre sont elles aussi prohibées.
Si vous voulez boire de l'alcool, ce sera donc chez vous, chez vos potes, dans les bars ou dans les restaurants, et pas ailleurs. Ça fait tout drôle, quand on est un habitué de la braderie. On est quasi-impatients de voir quelle ambiance découlera de ces interdictions, et à quel point elles seront respectées. Soyez cependant prévenus si vous compter faire fi de ces mesures : état d'urgence oblige, la présence policière sera grandement renforcée.
À lire aussi, c’est tout frais !
Cette semaine, les Bouquineries du Sart de Lille et Villeneuve bradent pendant 4 jours
Lola Pierkot,
2 min de lecture
22 avr. 2025
Staïle
Braderie
Les tas de moules de la Braderie 2024 vont être recyclés en objets et en mobilier
Aurore Garot,
3 min de lecture
17 sept. 2024
Braderie
Staïle
Début octobre, on pourra acheter des objets des JO à prix bradés au Stadium
Aurore Garot,
2 min de lecture
16 sept. 2024
Jeux Olympiques
Braderie
article écrit par Lucie Delorme