Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
Les dingues de hot-dogs de Made in Street ouvrent leur resto à Lille
Brendan,
0 min de lecture
29 sept. 2017,
Foodporn
Depuis quatre ans, les trois fondateurs de Made in Street se sont mis en tête de servir les meilleurs hot-dogs de la région. Ils passent à la vitesse supérieure dans quelques semaines avec un premier restaurant près de la rue de Béthune.
Parce qu’il a « voulu retrouver le vrai goût du hot-dog américain », le Tourquennois, Saïd Aloui a tout lâché pour passer derrière les fourneaux. Avec deux potes de l’EIC, Samir et Mickaël, ils ont lancé leur boîte : Made in Street hot dog. Depuis 2013, leurs petits chariots jaunes enchaînent les mariages, matchs ou la sortie des clubs et bars de la rue Masséna.
https://www.instagram.com/p/BXLaRb0HAj9/
En quelques années, les trois amis se sont fait un nom dans la métropole lilloise. « Ici, les hot-dogs sont toujours un peu trop « à la française » avec du ketchup et de la mayonnaise. On n’utilise pas de baguettes, c’est du pain brioché avec une vraie moutarde comme on trouve aux États-Unis et des concombres avec des oignons frits. », décrit Saïd Aloui. Lors d’un voyage scolaire à New-York, le Tourquennois est devenu dingue de cette spécialité américaine qu’il décline avec de la saucisse à la volaille.
https://www.instagram.com/p/BSVeYPXAYhF/
Pour l’équipe de Made in Street, l’ouverture de ce restaurant, au 37 rue d’Amiens va permettre d’élargir la carte. « Avant, on pouvait juste travailler au bain-marie sur nos chariots. Au restaurant, on va pouvoir élargir la gamme et avoir une plus grande variété de hot-dogs : toujours plus de recettes authentiques américaines. » Ouverture prévue dans « deux à trois semaines ». Installé juste en face, le Raptorshack, l’un des spécialistes du burger premium, va pouvoir commencer à trembler.
À lire aussi, c’est tout frais !
La Casa Mazita a ouvert à Marcq-en-Barœul avec ses plats méditerranéens
Aurore Garot,
2 min de lecture
22 avr. 2025
Foodporn
Les nouveaux restos italiens qu'on a testés à Lille et aux alentours ces 12 derniers mois
Léa Grard,
4 min de lecture
18 avr. 2025
Foodporn
En juin, Wattrelos accueille le premier championnat du monde de carbonade flamande
Lola Pierkot,
3 min de lecture
18 avr. 2025
Foodporn
Festival
article écrit par Brendan