
Accueil Bouffe & Godet(s) Brasseries
Il reste des places pour le (fat) brunch à la bière du grand BAL
Lucie Delorme,
0 min de lecture
20 oct. 2017,
Brasseries, Festival
Vous avez participé à une soirée du festival Bière à Lille, cette semaine ? Dimanche, vous pouvez remettre le couvert une dernière fois avec le brunch à la bière au Palais de la Bourse.
Il ne reste pas beaucoup de places, alors magnez vous, on vous le conseille. Dimanche, le festival Bière à Lille se terminera par un grand brunch qui promet. Quatre chefs dont un pâtissier se feront un plaisir de vous régaler. Et pas n'importe qui. Christophe Pirotais (coucou Top Chef) et son pâtissier Rémi Martin (Bistrot SOlange), Alexandre Suergiu (Aux éphérites), Mickael Braure (L'infini à Arras et la Royale à Lille avant ça) se partageront le menu. "On va faire deux services, détaille Alexandre Suergiu. Un à 11 heures et un à 13 heures." Le deuxième service est déjà complet, BTW.
[caption id="attachment_5028" align="aligncenter" width="1024"]
Alexandre Suergiu, chef des Ephérites, cuisinera pour les deux cents participants du brunch, ce dimanche.[/caption]
Chaque chef a concocté deux éléments qui donnent l'eau à la bouche. En vrac : gravlax de truite, rillettes de cochon bio, œuf cuit à basse température et lard de colonnata, sandwich au hareng, choux au caramel et à la bière, nems d'ananas et de coriandre, sucette citron chocolat...
Et bien sûr, tout ces petits plats seront arrosés de bière. Chaque participant au brunch pourra déguster quatre bières choisies tout spécialement pour l'événement.
Donc ça donne hyper envie. Il reste encore quelques places (25 euros par personne) pour le premier servic eà 11 heures, à réserver sur le site de Bière à Lille.

À lire aussi, c’est tout frais !
Pour Pâques, les Tours du Malt organisent à Hem une chasse... aux bouteilles de bières
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
11 avr. 2025
Brasseries
On sort ?
120 ans de bière et de savoir-faire : retour sur la success story de la Brasserie Angelus
Mathilde Dolinger,
4 min de lecture
14 mars 2025
Brasseries
Mi-mars, la brasserie Moulins d'Ascq fait sa fête printanière du houblon
Aurore Garot,
2 min de lecture
28 fév. 2025
Brasseries
article écrit par Lucie Delorme