Accueil Bouffe & Godet(s) Brasseries
Binouze Bikers : la course d'orientation qui finit au bar
Lucie Delorme,
0 min de lecture
27 nov. 2017,
Brasseries, Sueur
Vous trouvez qu'aller directement au bar en mettant un pied devant l'autre manque de piquant ? Qu'il est trop facile de descendre de chez soi pour rejoindre ses potes au bistrot ? Si vous voulez ajouter un peu de sel à vos voyages au bar, participez donc à la prochaine Binouze Biker le 13 décembre : vous allez finir dans un troquet, mais vous n'y accéderez qu'en participant d'abord à une course d'orientation à vélo.
Quoi, vous n'avez pas de vélo ? Pas grave. "Le parcours fait environ 10 km et est conçu pour être accompli en 1 heure en V'Lille : tout le monde est donc le bienvenu", assure l'organisation. "C'est un parcours qui permet de faire découvrir Lille de manière amusante. Il y a pas mal d'étapes, avec des énigmes assez... Stéphane Bern, Père Fouras et Jean-Pierre Foucault." Si vous voyez ce qu'il veut dire.
L'objet de la course ? Trouver, avec votre team de 2 à 5 personnes, le bar dans lequel la soirée va se passer. C'est aussi simple que ça. Le rendez-vous est donné comme à chaque fois place de la République à 19 h 30, soit environ l'heure de l'apéro. En toute logique, vous devriez vous retrouver avec une chope en main dans l'heure qui suit.
A la base événement réservé aux étudiants de Science Po et d'HEI (parce que créé par une asso étudiante), l'association a décidé d'ouvrir les inscriptions à tout le monde. Grand bien leur a fait : lors de la dernière Binouze Biker, ils étaient 93. Et l'ambiance était chouette.
Si vous voulez vous inscrire à la prochaine Binouze Biker, on vous conseille de vous rendre sur ce site internet fort à propos.
À lire aussi, c’est tout frais !
Pour Pâques, les Tours du Malt organisent à Hem une chasse... aux bouteilles de bières
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
11 avr. 2025
Brasseries
On sort ?
120 ans de bière et de savoir-faire : retour sur la success story de la Brasserie Angelus
Mathilde Dolinger,
4 min de lecture
14 mars 2025
Brasseries
Mi-mars, la brasserie Moulins d'Ascq fait sa fête printanière du houblon
Aurore Garot,
2 min de lecture
28 fév. 2025
Brasseries
article écrit par Lucie Delorme