Un label "bars sans relou" devrait s'installer en 2018
Marie Chiry,
0 min de lecture
08 déc. 2017,
Night Night
Les assos Lille Sans Relou et Stop Harcèlement de Rue se sont lancé le pari fou de recenser et labelliser les bars adoptant le bon comportement face aux relous qui peuplent régulièrement les comptoirs.
Quelle Lilloise n’a jamais été squattée dans un bar par un bon gros relou ? C’est en partant de ce constat que les associations Lille Sans Relou et Stop Harcèlement de Rue se sont rejointes sur un même projet. Leur idée est de créer un genre de label "anti relous" décerné aux bars qui protègent leurs clientes.
« L’objectif serait de valoriser les lieux qui ont des attitudes positives en sondant les gens, développe Mathilde Doppler, présidente de l'asso Lille Sans Relou. Si un bar revient souvent comme ayant un bon comportement face à des mecs qui emmerderaient des filles, par exemple, on le démarcherait afin de lui faire part des avis et de lui proposer le label. » Un label, ou plutôt un Graal, qui permettrait aux clientes de savoir qu'elles sont en sécurité, même seules, et aux bars d'être valorisés pour leur bon comportement.
À savoir que l'initiative avait déjà été prise en 2015 en "testant" des bars et en mettant en scène des scénarios avec une victime et un relou. Sans succès, seul deux bars (le Gastama et le Dernier bar avant la fin du monde) sur dix avaient obtenu le fameux label.
À lire aussi, c’est tout frais !
Meridio revient avec une soirée électro à La Maison à Lille ce mercredi 30 avril
Lola Pierkot,
2 min de lecture
25 avr. 2025
Night Night
Le 30 avril, une soirée années 2000 est organisée à 20 minutes de Lille
Lola Pierkot,
2 min de lecture
25 avr. 2025
Night Night
En juin, ça va taper du pied au Zenith de Lille avec le week-end 100% techno de New Rave
Lola Pierkot,
2 min de lecture
18 avr. 2025
Night Night
article écrit par Marie Chiry