Dirty6, le peintre de la rue, des feuilles et des toiles blanches
Lucie Delorme,
0 min de lecture
14 déc. 2017,
Lucie Delorme,
0 min de lecture
14 déc. 2017,
Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.
Pour en savoir plus, c'est ici
"Je dessine depuis que je sais tenir un crayon, raconte-t-il. J'ai fait des études de graphisme, et j'ai été illustrateur dans des grosses boites. Mais je ne m'épanouissais pas. La hiérarchie, les commandes avortées, les économies... Ça bloque la créativité." Alors il s'est lancé. Dans la rue, sur le papier, sur des toiles. Avec des bombes, des pinceaux ou des crayons. "La ville n'est pas une obsession pour moi. Ce qui m'intéresse, c'est la cohésion avec le support. Quand on travaille dans la rue, c'est très différent d'une toile blanche : il faut aussi faire avec ce qu'il y a autour." Et composer.
Du 14 au 21 décembre, une partie de son travail sera exposée au Windsor, rue Jean-Roisin, du côté de Rihour. Appelée "People", l'expo sera donc tournée vers l'autre. "Je travaille essentiellement sur l'humain. Je peins des gens, des accumulations d'humains." Ce qui l'intéresse sur ces sujets? "Ils ont tous deux bras et deux jambes, mais sont tous radicalement différents." L'expo de Dirty6 aura donc lieu de ce jeudi 14 décembre jusqu'au 21 décembre au Windsor, 5 rue Jean-Roisin. Il sera présent au vernissage qui a lieu ce jeudi à partir de 19 heures. Sinon, l'artiste a une page Facebook et un compte Instagram qui font bien plaisir.
Article sponsorisé par Street Art Zone
article écrit
par Lucie Delorme