
Ce lundi, ne loupez pas la dernière nuit de Millet au Palais des Beaux-Arts
Lucie Delorme,
0 min de lecture
22 jan. 2018,
Culturons-nous
L'expo sur le peintre réaliste Jean-François Millet prend fin ce lundi soir. Histoire de terminer cette belle expo sur les chapeaux de roues, le Palais des Beaux-Arts a décidé d'offrir aux retardataires une nocturne gratuite avant fermeture définitive.
Normalement, un musée, ça ferme aux environs de 17h30. Disons 18 heures max. Au Palais des Beaux-Arts, c'est à ce moment là que ça commencera à devenir intéressant, ce lundi soir. L'expo Millet, qui s'achève gentiment avec lauriers, honneurs et gloire, se fait un petit chant du cygne : entre 18 heures et 21 heures, il sera possible de venir ou revenir visiter cette expo plutôt canon.
En vrai, c'est même une double exposition, puisqu'une partie est consacrée à l'artiste et son oeuvre, tandis qu'une autre raconte l'immense influence que Millet a eue aux Etats-Unis. Artiste peu connu en France, il a été érigé au rang de génie outre-Atlantique et a influencé comme jamais tout un siècle d'artistes américains et par extension, anglophiles. Genre Edward Hopper, Dorothea Lange, Terrence Malick. Du lourd, quoi. Tout un tas d’œuvres inspirées de l'univers du peintre sont exposées, dont un joli petit Banksy (en photo de couv' de cet article-même) de derrière les fagots, qui ne fait jamais, mais alors jamais de mal.
Ça vous intéresse ? Magnez vous. Rendez-vous place de la République. La dernière entrée se fait à 20 heures.

À lire aussi, c’est tout frais !
Le salon de la BD et des arts graphiques revient à Roubaix ce week-end
Lola Pierkot,
1 min de lecture
29 avr. 2025
On sort ?
Culturons-nous
Les expos à ne pas manquer à Lille dans le cadre de Fiesta
Margot Hoornaert,
5 min de lecture
25 avr. 2025
Culturons-nous
Aurore Garot,
4 min de lecture
03 avr. 2025
Culturons-nous
article écrit par Lucie Delorme