Accueil La vie quot' Transports
C'est la Fête du Travail, et à Lille, ça veut dire que vos pieds vont bosser
Alicia Mihami,
0 min de lecture
01 mai 2018,
Transports
Le 1er mai, on célèbre la Fête du Travail un des nombreux jours fériés de ce beau mois de mai riche en ponts. Un peu partout en France, ça va faire la grasse mat', et à Lille, en particulier, la ville tournera au ralenti.
Et oui, car le 1er mai à Lille, il n'y a aucun transport. On dit bien aucun. Si vous êtes un nouveau Lillois fraîchement débarqué dans la capitale des Flandres pour vos études et que c'est votre premier 1er mai ici à Lille, préparez-vous : ce mardi, il n'y aura ni métro, ni bus, ni tram... Aucun moyen de transport public en somme. Il faudra donc faire une croix sur vos grands projets de voyages. Ça vaut aussi pour les Lillois pure souche qui auraient prévu d'aller rendre visite à Papa-Maman hors de la ville : il faut partir ce soir si vous espérez déjeuner en famille.
Ah si, Transpole vous informe gentiment que vous pourrez quand même prendre des V'Lille pendant qu'ils réalisent "d'importants travaux de maintenance" sur les lignes du métro.
Pour les bus, pas de travaux comme excuse, juste celle de la Fête du travail (ou la Fête de la Soupe à laquelle on se dit qu'on pourra croiser des conducteurs). Ce qui est certain c'est que vous risquez d'attendre un moment pour votre Liane.
Et sinon il reste l'option de vos pieds ! Et une petite balade, ça aide à digérer il paraît (selon notre docteur en tout cas).
À lire aussi, c’est tout frais !
Plusieurs interruptions sont prévues au mois de mai sur la branche Roubaix du tram
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
28 avr. 2025
Transports
Les bons plans TER du mois d'avril pour bouger dans la région sans se ruiner
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
04 avr. 2025
Voyage voyage
Transports
Métro et tram circuleront plus tard ces vendredi et samedi pour le Video Mapping Festival
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
31 mars 2025
Transports
article écrit par Alicia Mihami