La ville de Lille réalise régulièrement des campagnes pour promouvoir la capitale des Flandres, et elles sont souvent réussies... à tel point que de l'autre côté de l'Atlantique, on reprend les bonnes idées.
Souvenez-vous l'hiver dernier : dans les rues de Lille s'étalait une campagne de la ville mettant à l'honneur les Lillois bourrés de talents, de l'artiste plasticien Quentin Carnaille à la championne de boxe Licia Boudersa en passant par Rachel Levesque, gagnante du Meilleur Pâtissier 2017.
Une campagne qui déclinait une série d'affiches avec des portraits exposés dans les rues de la ville et une dizaine de vidéos témoignages de nos chouettes Lillois racontant leur expérience. Ça avait drôlement bien marché, et même tellement bien, que nos confrères de La Voix du Nord on remarqué qu'outre-Atlantique, au Québec, une campagne jumelle avait fait son apparition.
Les Lillois ont tellement de talent que le Québec nous copie
Alicia Mihami,
0 min de lecture
12 mai 2018,
article écrit par Alicia Mihami