Accueil  >  Sueur

Coupe du monde : vous pourrez regarder des matchs à Lille Grand Palais

Lucie Delorme 0 min de lecture
28 mai 2018, Sueur

Partager cet article

Pour la Coupe du monde qui démarre le 14 juin (premier match de la France le 16), la ville a décidé d'ouvrir le Zénith à Lille Grand Palais. Un grand écran y retransmettra une partie des matchs.  Vous vous souvenez de la marée humaine permanente qui se groupait place François-Mitterrand il y a deux ans pour l'Euro ? C'était chouette, mais on peut dire sans exagérer trop que le dispositif sécurité (rapport au risque d'attentat) était pharamineux. Pour cet été, la Ville a donc décidé de proposer de mettre à disposition le Zénith à Lille Grand Palais pour les matchs importants :
  • Le huitième de finale de l'équipe de France (si elle se qualifie), samedi 30 juin à 16h ou dimanche 1er juillet à 20h en fonction de son classement en phase de poule.
  • Le quart de finale des Bleus (s'ils se qualifient), vendredi 6 juillet à 16h ou samedi 7 juillet à 20h.
  • Les deux demi-finales, mardi 10 et mercredi 11 juillet à 20h.
  • La finale, dimanche 15 juillet à 17h.
Ca peut être marrant de regarder un match dans un endroit comme le Zénith, plus habitué à recevoir des artistes qu'un grand écran. Après, un public enivré reste un public enivré. L'entrée sera gratuite, mais sur inscription. Pour chaque rencontre, 5000 places seront mises à disposition sur le site du Zénith. Tout ça devrait avoir lieu dans les prochains jours. Les Lillois, Lommois et Hellemois sont prioritaires pour la réservation. Voilà, et on revient bientôt avec une sélection des autres spots chouettes dans la métropole d'où regarder les matchs.

À lire aussi, c’est tout frais !


Le Skate Hard to Hell revient à Lille avec son ambiance sportivo-délirante

Aurore Garot, 3 min de lecture
29 avr. 2024 On sort ? Sueur


Le 3 mai, c'est tournoi de MMA au Zénith de Lille

Lola Pierkot, 1 min de lecture
20 avr. 2024 Sueur Plein les yeux


La course de la Citadelle de Lille sera de retour fin juin

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
20 avr. 2024 Sueur


article écrit par Lucie Delorme

À la une de Vozer