Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Brasseries

Le bar mobile, la nouvelle option pour se faire livrer l'apéro à domicile

Justine Pluchard 0 min de lecture
16 juin 2018, BrasseriesFoodporn

Partager cet article

Partager cet article

Le bar mobile, c'est la solution pour ceux qui aiment l'apéro mais détestent aller faire les courses ou ont la flemme de sortir pour rejoindre un pub. En 30 minutes, on vient vous livrer bouteilles et planche apéro directement en bas de chez vous.  Avec la Coupe du monde, les bars de Lille ne vont pas désemplir et choper une pinte au comptoir avant la fin de la première mi-temps, ça va forcément être un peu plus compliqué. Alors pour ceux qui préfèrent le calme de leur jardin, ou de leur balcon, ou de leur salon, il y a une nouvelle option (oui ça rime mais on n'a pas fait exprès).
  Cette fameuse nouveauté c'est que le bar peut désormais carrément venir jusque chez vous. Enfin plus précisément, on vient vous livrer votre commande directement à la porte d'entrée. Ça s'appelle Le bar mobile et le site est déjà en route depuis plusieurs semaines. "L'application mobile est en phase de test et devrait arriver pour la fête de la musique", annonce même Adnan, l'un des trois créateurs de cette start-up implantée à Lille. Adnan, Fred et Louis ont tous moins de trente ans et bossent depuis près d'un an et demi sur ce projet. "On sait que la livraison à domicile d'alcool ou d'alimentation existe déjà, analyse Adnan. On voulait quelque chose en plus, aller plus loin dans le concept". Aller plus loin mais surtout plus vite : Le bar mobile s'engage à vous livrer votre commande (fraîche) en 30 min max sur un périmètre qui va de Lesquin jusqu'au delà de la Madeleine.  Au lieu de déléguer à un service de livraison externe, le trio a préféré recruter sa propre flotte de livreurs qui viennent jusque chez vous en vélo ou en voiture (si vous avez été très gourmand lors de la commande). Ils se déplacent de jour comme de nuit, à partir de 10 heures du matin jusqu'à l'aube.   
Dans son stock, le bar mobile comprend près de 300 référence de vins, bières ou encore spiritueux, rondement négociées par Adnan. "Grâce à ce travail de négoce, on peut proposer un service sans minimum de commande et sans frais de livraison", assure-t-il.
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Au printemps, la micro-brasserie Brewbaix ouvre sa taproom à Roubaix

Aurore Garot, 3 min de lecture
31 jan. 2024 Brasseries Bars


Chez Ronny : le nouvel estaminet du Vieux-Lille

Lola Pierkot, 3 min de lecture
13 jan. 2024 Bouffe & Godet(s) Brasseries


Mi-janvier, le Bazaar St So devient un havre de gastronomie

Aurore Garot, 4 min de lecture
11 jan. 2024 Bouffe & Godet(s) Foodporn, Brasseries


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact