
Accueil Bouffe & Godet(s) Brasseries
Ce weekend, la Friche Gourmande ferme ses portes, mais vide ses fûts d'abord
Lucie Delorme,
0 min de lecture
27 sept. 2018,
Brasseries, Foodporn
Voilà, c'était chouette. On a bien squatté cette gigantesque terrasse de 1 500m2 créée en deux temps, trois mouvements par Guillaume et Philippe. On a joué à la pétanque, mangé (trop !), fait des parties de babyfoot géant et dans ce lieu, en short et tongs, on s'est un petit peu crus en vacances. Ce weekend, la Friche Gourmande remballe. Mais avec la manière.
Philippe a un peu de mal à réaliser. "On aurait pu continuer dix ans comme ça", affirme le co-patron de la Friche Gourmande. Il y a six mois, lui et Guillaume arrivent à convaincre tout le monde de créer un lieu éphémère dédié à la street-food et au bon-vivre dans l'un des espaces accessibles de la Friche Fives-Cail, en rénovation jusqu'à dans longtemps. Le concept est aussi simple que prometteur : une buvette avec quelques tireuses, trois cabanes pouvant accueillir de la street-food, de longues tables où papoter, un baby-foot, des terrains de pétanque, une table de ping-pong et un jeu de fléchettes. Les ingrédients parfaits pour un été chill à Lille.
D'autant que la saison a été rythmée par des événements plus que propices à la fête. "On a été bénis par la météo, il y a eu le sacre des Bleus... Mais ce n'était pas que ça", analyse Philippe. "La plus grosse semaine de l'été, ça a été la première d'août, on ne sait toujours pas pourquoi." Peut être parce que des lieux en extérieur pouvant accueillir 600 estomacs de bonne humeur, ce n'est pas non plus ce qui se fait de plus dans le coin.

À lire aussi, c’est tout frais !
Pour Pâques, les Tours du Malt organisent à Hem une chasse... aux bouteilles de bières
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
11 avr. 2025
Brasseries
On sort ?
120 ans de bière et de savoir-faire : retour sur la success story de la Brasserie Angelus
Mathilde Dolinger,
4 min de lecture
14 mars 2025
Brasseries
Mi-mars, la brasserie Moulins d'Ascq fait sa fête printanière du houblon
Aurore Garot,
2 min de lecture
28 fév. 2025
Brasseries
article écrit par Lucie Delorme