Accueil  > 

Mimetix, le jeu de mimes bien fendard et 100% lillois

Lucie Delorme 2 min de lecture
13 oct. 2018,

Partager cet article

Vous êtes adeptes de Blanc Manger Coco ou de Time's Up ? On a un nouveau jeu à vous proposer : Mimetix, qui exige qu'on mime les expressions françaises au sens propre et non figuré. Evidemment, le jeu a été imaginé par des Lillois. 

Essayez donc de mimer "Riche comme Crésus" dans son sens propre et non figuré. Ou encore "faire du ramdam"... C'est chaud, mais il y a moyen de se marrer, non ? Mimetix propose 500 expressions françaises à mimer, réparties en trois catégories de difficulté.

"On a eu l'idée de ce jeu pendant nos études, raconte la co-créatrice du jeu avec Grégoire Danel, Coralie Dussart. On était fans de Time's Up, et on adorait mimer les mots." Et puis la vie de grand arrive, Coralie et Grégoire partent vivre à l'étranger pendant quatre ans, chacun de leur côté. "Au retour, on s'est dit qu'il fallait qu'on le fasse. C'était trop bête : nos amis avaient continué d'y jouer, et on trouvait que c'était aussi sympa de promouvoir la langue française." Coralie s'y met donc sérieusement, crée la marque, le design, les règles du jeu bien précises...

Vous ne serez pas désorientés en y jouant : vous jouez par équipe, et chaque membre a une minute pour faire deviner un maximum d'expressions. Deux manière de jouer : "On tire des cartes et on fait deviner à son équipe, et voilà, détaille Coralie. Ça c'est pour ceux qui sont en soirée et qui n'ont pas envie de s'embêter avec des règles trop compliquées." Puis il y a la règle plus compliquée, avec des difficultés supplémentaires. "La première équipe qui arrive à 50 points a gagné. Mais si on arrive au même nombre de points que son adversaire, il retombe à zéro, par exemple. Ça rend les choses plus marrantes."

Le jeu est disponible sur Amazon (29,9 euros) ou sur le site de Mimetix directement (27 euros). Il est aussi disponible à la Luck et au Peacock Café, si vous voulez l'essayer.

Et sinon, mercredi 17 octobre, pour pourrez participer à une soirée découverte au dans un bar qui reste secret pour le moment. Une soirée organisée par Lille City Crunch, à laquelle on s'inscrit en suivant ce lien.

article écrit par Lucie Delorme


Tag : Lille


À la une de Vozer