Photo @ Damien Real - Willie Beamen
On en sait un peu plus sur le nouveau festival qui va s'installer en décembre sur le Champ de Mars de Lille. Central 43 va accueillir une dizaine d'artistes electro sous le chapiteau de cirque de Thierry Fééry pour une immersion musicale à 360°. Ça se passera les 14 et 15 décembre, et ça devrait en jeter.
Déjà parce que le mythique Cerrone a été le premier nom annoncé pour cet événement un peu dingo. Ensuite, parce que Synapson et Alan Braxe viennent le rejoindre sur l'affiche. D'après ce qu'on a compris, on n'est pas à l'abri d'autres gros noms annoncés dans les semaines qui viennent. Vous pensez bien qu'on sera sur le front pour vous en parler dès qu'on sait.
Sinon, Central 43 - initialement appelé Canal 43, on vous laisse deviner quelle entreprise a demandé à ce que le nom change -, ce sera les 14 et 15 décembre, juste après la fête lilloise du cirque, animée par le monsieur loyal le plus connu des Lillois, Thierry Fééry. D'ailleurs, c'est sous son chapiteau de cirque que prendra place ce festival électro.
L'ambiance sera d'ailleurs très "cirque à l'ancienne". "Diseuses de bonne aventure, freaks et performeurs en tout genre seront présents pour faire monter la chaleur et l’ambiance de quelques degrés", annonce un communiqué de presse. Vous aurez aussi droit à des DJ Sets, et la prog' annonce une dizaines d'artistes et producteurs sur scène sur les deux jours que compte le festival.
Si tout va bien, d'ici quelques semaines, on vous reparlera de ce futur festoche prometteur. D'ici là, vous pouvez d'ores et déjà vous rapprocher de sa page Facebook et prendre vos billets (25 euros une soirée, 45 euros les deux jours en early bird).
À lire aussi, c’est tout frais !
Pour son festival en juillet, le Main Square a des postes à pourvoir
Aurore Garot,
3 min de lecture
04 mars 2025
Festival
Il reste encore des places pour le festival Jardin d'Hiver de ce week-end
Lola Pierkot,
1 min de lecture
17 fév. 2025
Festival
Night Night
Il n'y aura plus de camping au Main Square Festival
Aurore Garot,
2 min de lecture
31 jan. 2025
Festival
article écrit
par Lucie Delorme