Accueil  >  Culturons-nous  >  Geek

Un salon de e-gaming réservé aux étudiants se tiendra début décembre

Lucie Delorme 1 min de lecture
30 oct. 2018, Geek

Partager cet article

Amateurs de Fortnite et autres jeux en ligne, marquez bien la date : les 1er et 2 décembre, la première édition salon de e-gaming Omega Skema se tiendra à Grand Palais.

Et pour une première édition, c'est assez prometteur. Déjà parce que les étudiants membres de l'association organisatrice OneID ont vu grand, puisqu'ils vont investir 3000 m2 pour l'événement. Ensuite parce que deux temps forts seront prévus : un grand salon d'exposants avec tout un tas de gens qui pensent nouvelles technologies et avenir du e-gaming, allant de Microsoft à la Plaine Images. Vous pourrez aussi découvrir les technologies de demain dédiées au divertissement virtuel : réalité virtuelle, réalité augmentée, mais également jeux en ligne, software et hardware.

Pendant tout le week-end, un grand tournoi inter-écoles verra s'affronter les étudiants sur Fortnite. "Il y a 192 joueurs, donc 48 équipes de quatre. L'idée c'est que chaque équipe représente son école", détaille Adrien Ponsonnaille, l'un des trois organisateurs de l'événement. Ce tournoi, précise-t-il sera ouvert en priorité aux équipes membres d'écoles de commerce et d'ingénieurs. "Il existe un challenge sportif des grandes écoles. On avait envie de faire la même chose avec le e-gaming."

Les inscriptions pour le tournoi doivent s'ouvrir cette semaine. Vous pouvez suivre l'actu de cette convention à venir sur Facebook ou Twitter. Et sinon, l'entrée vous coûtera 10 euros pour un jour, 15 euros pour le weekend. 

À lire aussi, c’est tout frais !


Ludotrotter, le temple des jeux de société et cartes de collection débarque à Lomme

Lola Pierkot, 3 min de lecture
01 avr. 2025 Geek On sort ?


La taverne à jeux Arcania ouvrira les portes de son monde fantastique au printemps à Lille

Aurore Garot, 4 min de lecture
20 fév. 2025 Bars Geek


Le Nintendo Show a débarqué à Lillenium avec ses jeux gratos

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
11 fév. 2025 Geek


article écrit par Lucie Delorme

À la une de Vozer