Accueil  >  On sort ?  >  Night Night

Ce dimanche, ça va swinguer au bal des Fabriques

Lucie Delorme 1 min de lecture
16 nov. 2018, Night Night

Partager cet article

Pas de programme pour dimanche ? On a un truc bath pour vous : à la Maison Folie Moulins, le bal des Fabriques va vous faire bouger le boule joliment. Un bal dansant à l'heure du goûter, ça fait toujours plaisir. 

Donc, on reprend. Ce dimanche, à la Maison Folie Moulins, entre 15 et 19 heures, il va y avoir un bal. Pas un thé dansant avec un peu de mambo et des petits gâteaux secs. Un bal swing tout feu tout flamme, plutôt. Un bal qui va vous donner la fièvre au corps et vous donner envie de faire claquer vos doigts en cadence.

Pour vous mettre dans l'ambiance, les Belges de Hop Sh'Bam Connection vont souffler vaillamment dans leurs cuivres, taper fort sur leurs timbales et frapper joliment sur leurs cordes. On vous le dit comme ça, cette formation swing sait ce qu'elle fait. Tiens, on vous met la preuve juste là : 

Et si vous n'êtes pas très rassurés par la justesse de vos pas de danse, vous pourrez vous en remettre à l'équipe de l'Îlot Balboa, association qui œuvre pour la promotion des danses swing par chez nous. Avec elle, vous découvrirez le shim sham, le lindy hop, le shag, ou encore le tranky doo, qui sont autant de manière d'accompagner la musique de gestuelles rythmées. 

Voilà, mettez votre jupette ou vos plus belles bretelles, et rendez-vous à la Maison Folie Moulins à partir de 15 heures, ce dimanche. On vous met l'event Facebook pour être sûrs. Et on précise à toutes fins utiles que l'entrée est gratuite. 

À lire aussi, c’est tout frais !


Le North Music Festival organise un Playoff le 2 mai à Garage

Lola Pierkot, 2 min de lecture
25 avr. 2024 On sort ? Night Night


Une Boum géante années 80-90 débarque à Lille mi-mai

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
24 avr. 2024 Night Night


En mai, la Brigade des Tubes accueille 28 fanfares à Lille et autour

Lola Pierkot, 2 min de lecture
23 avr. 2024 Festival Night Night


article écrit par Lucie Delorme

À la une de Vozer