Accueil  >  On sort ?  >  Night Night

Ce mardi, au Flow, le street-art se paie un grand-écran

Lucie Delorme 1 min de lecture
18 nov. 2018, Night Night

Partager cet article

Le street-art et Lille, c'est une longue histoire. Pas forcément d'amour, mais une histoire quand même. Ce mardi soir, le Flow vous propose de vous en raconter une partie, à travers deux films tournés à Lille. 

Les deux films ont été tournés par Lucas Takerkart, membre de l'association Cultur'All et cinéaste. Le premier n'est rien d'autre que l'after-movie de la dernière Biennale Internationale d'Art Mural, organisée par le Collectif Renart. Pendant trois semaines en 2017, les membres du Collectif ont organisé des petites sessions "pignon" dans toute la métropole et ailleurs dans la région. Comprenez que les artistes membres ou invités ont peint sur des pignons de maison ou d'immeuble. A la bombe, au pinceau, seuls ou en groupe, ils avaient carte blanche pour investir ces murs. Et Lucas Takerkart n'en a pas manqué une miette. Voilà, ça c'est pour la première partie de la soirée.

Ensuite, vous aurez droit à la projection de Géograffiti, d'autres visages du Nord, là aussi réalisé par Lucas. Un film dont on vous avait déjà un peu parlé, et qui dépeint les multiples visages la communauté des graffeurs lillois. Pour les besoins de ce documentaire, Lucas a suivi pendant trois ans les vandales, les colleurs, les pochoiristes, les lettreurs et autres perchistes qui œuvrent dans la métropole à visage découvert ou non. 

Pour l'occasion, le Flow va donc se transformer en salle de cinéma. Le prix est libre, les recettes iront à l'asso Cultur'All, et ça commence à 18 heures. Pour les fous fans de street-art, ça va être une soirée pop-corn de qualité. 

Pouf pouf, le lien vers l'event Facebook

À lire aussi, c’est tout frais !


Le North Music Festival organise un Playoff le 2 mai à Garage

Lola Pierkot, 2 min de lecture
25 avr. 2024 On sort ? Night Night


Une Boum géante années 80-90 débarque à Lille mi-mai

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
24 avr. 2024 Night Night


En mai, la Brigade des Tubes accueille 28 fanfares à Lille et autour

Lola Pierkot, 2 min de lecture
23 avr. 2024 Festival Night Night


article écrit par Lucie Delorme

À la une de Vozer