Accueil  > 

C'est aussi Movemb'hair, donnez vos cheveux pour la bonne cause

Lucie Delorme 2 min de lecture
19 nov. 2018,

Partager cet article

Partager cet article

De toute façon, ils se coincent de partout : aux poignées de porte, autour de vos boutons de manteau, entre la lanière de votre sac à main et votre épaule. Et puis vous vous plaignez tout le temps de mettre trente minutes à les sécher. Ils sont lourd, vous avez le cou qui fatigue. Il est temps de couper vos cheveux longs, non ? Profitez de Movemb'hair, vous le ferez pour une bonne cause. 

Alors voilà, vous avez les cheveux longs, et vous avez fait votre petit bonhomme de chemin. Le temps où vous étiez fièr.e de votre chevelure interminable est fini, vous en avez juste marre de vous trimbaler une crinière indomptable. Ce mardi, allez donc à l'ISA, à la Catho. Dans le hall, vous trouverez quelques coiffeuses qui se feront un plaisir de vous délester de 25 cm de cheveux (minimum). Si vous croyez que c'est juste pour vous libérer de ce poids, vous vous fourvoyez. En fait, vos cheveux seront ensuite envoyés à deux associations, Solid’hair et Coupe d’Eclat. "Ces associations vendront les mèches de cheveux reçues à des perruquiers, et utiliseront l'argent pour acheter des perruques", détaille Pauline, à l'origine de l'événement. Des perruques qui iront ensuite aux femmes atteintes de cancer. 

L'année dernière, Pauline et Claire, toutes deux étudiantes à l'ISA, avaient organisé la première édition de Movembr'hair. "On avait été très surprises. On aurait été contentes avec trois ou quatre personnes, et au final, il y en a eu 34. On a récolté 10 mètres de cheveux." Bien sûr, cette année, elles espèrent renouveler l'exploit. 

Voilà comment ça se passe : vous vous inscrivez à l'événement, et le jour J, vous vous pointez avec des cheveux propres. Ils peuvent être de toutes les couleurs, naturels ou peroxydés, lisses ou bouclés. On s'en fiche tant qu'ils sont assez long. La coiffeuse qui vous prendra en charge vous mettra un élastique bas, et coupera juste au dessus. Vous vous retrouverez donc avec un genre de carré plongeant, qui sera arrangé par cette même coiffeuse. Et voilà, vous aurez à nouveau la douce sensation du vent qui vous caresse le cou, et vous aurez fait une bonne action. 

Et pour celles et ceux qui souhaitent s'accrocher encore un peu à leur longue chevelure, sachez que cette opération peut être faite toute l'année. En fait, il vous suffit d'aller chez votre coiffeur, et de repartir avec vos cheveux coupés dans un sac. Vous pourrez les envoyer vous-mêmes aux associations. Aussi simple que ça. 

Allez, on vous met l'event Facebook, et on vous donne donc rendez vous ce mardi au 48 boulevard Vauban (l'entrée se fait par la rue Colbert, si vous voulez tout savoir), entre midi et 14 heures. Pour s'inscrire, il y a un Eventbrite tout trouvé pour ça. 

Vozer Vozer

article écrit
par Lucie Delorme

Vozer Vozer

Tag : Lille


À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact