Accueil  >  Sueur

Une course Ironlakes près de Maubeuge en 2019

Justine Pluchard 2 min de lecture
23 nov. 2018, SueurSueur

Partager cet article

S'il n'y en a toujours pas dans la métropole lilloise, une course Ironman est officiellement annoncée pour 2020 dans le secteur. Ce sera en Belgique, aux lacs de l'Eau d'Heure, juste à côté de Maubeuge. Et en attendant la mythique course, c'est une Ironlakes qui s'y tiendra en septembre 2019 en mode répétition générale.

En août dernier, les fans de triathlon ont dû accuser le coup : il n’y aura pas de course Ironman à Lille et dans la métropole lilloise en 2019 malgré l'enthousiasme des sportifs de l'extrême du coin. Mais heureusement, nos voisins belges sont toujours là quand on a besoin d'eux pour des défis fous. 

Car chez eux, il y en aura une, c'est officiel puisque que c'est la RTBF qui l'écrit. Ça se passera aux lacs d'Eaux d'Heure, juste à côté de la frontière, près de Maubeuge. 

Les organisateurs belges sont dans les startings blocks mais n'obtiendront le label Ironman tant convoité pour leur course qu'en 2020. Bon. OK. Sauf qu'ils sentent bien que les triathloniens du coin ont des fourmis dans les jambes. Du coup, ils sont partis pour organiser une course Ironlakes dès septembre prochain. Traduction : une course Ironman mais sans label officiel. La RTBF parle de "répétition générale" avant 2020 et on aime plutôt l'idée. 

Vous avez donc jusqu'au 22 septembre 2019 pour devenir un athlète, un vrai. Pour rappel, l'Ironman, c'est 3,8 km de natation, 180 km à vélo et 42,195 km à pied. Easy. Pour ceux qui se sentent moyen chaud de commencer par l'épreuve complète, ne vous inquiétez pas, les organisateurs belges ont aussi prévu une épreuve "half", un demi-Ironlakes en somme où vous avez juste à tout diviser par deux pour comprendre ce qui vous attend. 

Selon la RTBF, 550 athlètes sont attendus pour cette première édition et il va falloir être dans les startings blocks pour choper sa place dès le 5 décembre, lancement des inscriptions sur le site Ironlakes qui se trouve juste ici. Il faut compter 250€ pour une inscription à la course complète mais il paraît que participer à un triathlon, ça n'a pas de prix.


À lire aussi, c’est tout frais !


Lors de la Nuit des Musées, venez faire du yoga à l'Hospice Comtesse

Zoran Paquot, 1 min de lecture
06 mai 2024 WTF Sueur


Le Skate Hard to Hell revient à Lille avec son ambiance sportivo-délirante

Aurore Garot, 3 min de lecture
29 avr. 2024 On sort ? Sueur


Le 3 mai, c'est tournoi de MMA au Zénith de Lille

Lola Pierkot, 1 min de lecture
20 avr. 2024 Sueur Plein les yeux


article écrit par Justine Pluchard

À la une de Vozer