Accueil  >  Sueur

Une course Ironlakes près de Maubeuge en 2019

Justine Pluchard 2 min de lecture
23 nov. 2018, SueurSueur

Partager cet article

Partager cet article

S'il n'y en a toujours pas dans la métropole lilloise, une course Ironman est officiellement annoncée pour 2020 dans le secteur. Ce sera en Belgique, aux lacs de l'Eau d'Heure, juste à côté de Maubeuge. Et en attendant la mythique course, c'est une Ironlakes qui s'y tiendra en septembre 2019 en mode répétition générale.

En août dernier, les fans de triathlon ont dû accuser le coup : il n’y aura pas de course Ironman à Lille et dans la métropole lilloise en 2019 malgré l'enthousiasme des sportifs de l'extrême du coin. Mais heureusement, nos voisins belges sont toujours là quand on a besoin d'eux pour des défis fous. 

Car chez eux, il y en aura une, c'est officiel puisque que c'est la RTBF qui l'écrit. Ça se passera aux lacs d'Eaux d'Heure, juste à côté de la frontière, près de Maubeuge. 

Les organisateurs belges sont dans les startings blocks mais n'obtiendront le label Ironman tant convoité pour leur course qu'en 2020. Bon. OK. Sauf qu'ils sentent bien que les triathloniens du coin ont des fourmis dans les jambes. Du coup, ils sont partis pour organiser une course Ironlakes dès septembre prochain. Traduction : une course Ironman mais sans label officiel. La RTBF parle de "répétition générale" avant 2020 et on aime plutôt l'idée. 

Vous avez donc jusqu'au 22 septembre 2019 pour devenir un athlète, un vrai. Pour rappel, l'Ironman, c'est 3,8 km de natation, 180 km à vélo et 42,195 km à pied. Easy. Pour ceux qui se sentent moyen chaud de commencer par l'épreuve complète, ne vous inquiétez pas, les organisateurs belges ont aussi prévu une épreuve "half", un demi-Ironlakes en somme où vous avez juste à tout diviser par deux pour comprendre ce qui vous attend. 

Selon la RTBF, 550 athlètes sont attendus pour cette première édition et il va falloir être dans les startings blocks pour choper sa place dès le 5 décembre, lancement des inscriptions sur le site Ironlakes qui se trouve juste ici. Il faut compter 250€ pour une inscription à la course complète mais il paraît que participer à un triathlon, ça n'a pas de prix.


Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Le yoga dominical à la Citadelle est de retour dès ce dimanche (s'il fait beau)

Lola Pierkot, 1 min de lecture
23 mai 2024 Sueur


La plus grande compet' de breakdance du Nord c'est ce 25 mai à Villeneuve-d'Ascq

Lola Pierkot, 4 min de lecture
22 mai 2024 On sort ? Sueur


Pour la fête des mères ou des pères, offrez un baptême de simulateur de chute libre à Lesquin

Zoran Paquot, 3 min de lecture
22 mai 2024 WTF Sueur


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact