Les Rencontres Audiovisuelles fêtent leur 20 berges aux Beaux-Arts
Marie Vancaeckenbergh,
2 min de lecture
04 déc. 2018,
Night Night, Night Night
Marie Vancaeckenbergh,
2 min de lecture
04 déc. 2018,
Night Night, Night Night
Fêter un anniversaire, c'est chouette. Surtout si la soirée organisée pour l'occas' a lieu aux Beaux-Arts. Vendredi prochain, les Rencontres Audiovisuelles célèbrent leur 20 ans dans cet emblématique musée lillois. Mappings, lives, projections et expérience de réalité virtuelle sont prévus pour rendre la fête plus folle.
De 21 heures à minuit et demie, le vendredi 7 décembre, l'Atrium du Palais des Beaux-Arts va se transformer en birthday party et tout le monde est invité. Celle qui invite, c'est l'asso des Rencontres Audiovisuelles pour ses 20 piges. Vingt années passées à sensibiliser le public aux nouvelles formes artistiques, soutenir la création audiovisuelle sous toutes ses formes et mettre en lumière, les talents de la région. On vous rassure, ils ne vont pas s'arrêter là. Le programme de la soirée est justement là pour nous le montrer.
On ne veut pas tirer de plans sur la comète, mais l'anniversaire des Rencontres Audiovisuelles s'annonce très sympa. Déjà, parce que c'est l'occasion de (re)découvrir les courts-métrages préférés de l'asso, mais aussi parce qu'il y aura deux lives audiovisuels, mélanges de djing et vijing.
Dès 22 heures, Géraldine Kwik sera aux platines avec son projet "chambre noire", une création originale imaginée comme la B.O d’un film, et le duo Ausstellung prendra la relève pour un live tout aussi immersif.
Mais ce n'est pas tout, les statues du musée seront aussi de la partie et le support de deux mappings. Un autre, plus immersif, est prévu dans tout l'Atrium. Dans une autre salle, ça sera réalité virtuelle : Planet ∞ (Momoko Seto) vous emmènera dans un espace aride puis aquatique, une fois le casque de VR sur votre tête. Quelques autres réjouissances vont s'incruster à la soirée, mais on en sait pas plus. Puis, à vrai dire, que serait un anniversaire sans surprises ?
Pour tous ceux qui souhaitent aider les Rencontres Audiovisuelles à souffler leurs bougies, petit récap' de ce qu'il faut savoir : ça se passe aux Beaux-Arts, le 7 décembre, de 21 heures à minuit et demie. Et c'est gratuit. Plus d'infos sur la birthday party, sur l'événement Facebook.
À lire aussi, c’est tout frais !
Le Couvent de Roubaix propose une grosse soirée pop and queer ce samedi 15 mars
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
14 mars 2025
Night Night
Ce mercredi, le Starshow de la drag lilloise Stargirl revient à Slalom
Aurore Garot,
1 min de lecture
10 mars 2025
Night Night
Fin mars, huit drag queens vont s'affronter dans un concours de talents à Roubaix
Aurore Garot,
3 min de lecture
07 mars 2025
Plein les yeux
Night Night
article écrit
par Marie Vancaeckenbergh