Accueil  >  On sort ?  >  Night Night

Le Hall'Princess a dû fermer après une visite de contrôle surprise

Justine Pluchard 1 min de lecture
11 déc. 2018, Night Night

Partager cet article

Partager cet article

Le bar-discothèque de la rue d’Angleterre a passé une mauvaise nuit jeudi dernier. Alors que l'établissement accueillait ses clients comme d'hab, la commission municipale de sécurité est venue faire un petit contrôle surprise. Après sa visite, elle a ordonné l'évacuation des lieux et leur fermeture temporaire. 

Ça arrive de temps en temps : la commission de sécurité de la ville procède à des contrôles surprise dans des établissements de la vie nocturne lilloise. Le but : s'assurer, entre autres, que tout est en ordre et qu'il n'y a aucun manquement en matière de sécurité. 

Lorsque la commission a débarqué au Hall'Princess dans la nuit de jeudi à vendredi, elle aurait, selon La Voix du Nord, "constaté des manquements considérables". Système d'alarme défaillant, extincteurs en sous-nombre ou encore une installation électrique obsolète feraient partie de la liste des problèmes relevés par la commission municipale. Bilan : évacuation immédiate de la centaine de clients présents ce soir là. 

Ce lundi, c'est un arrêté municipal qui a décidé de la fermeture temporaire des lieux. Selon Jacques Richir, adjoint au maire qui préside la commission sécurité, interviewé par le quotidien régional, un diagnostic sécurité puis des travaux doivent être réalisés. 

Contacté lui aussi, le proprio du Hall'Princess affirme au journal ne pas comprendre le contrôle qu'il juge "hâtif". D'après lui, des travaux étaient déjà engagés et un rendez-vous avec ladite commission était déjà prévu fin janvier. 

Pour l'heure, les portes du bar-discothèque du Vieux-Lille resteront closes jusqu'à la nouvelle visite de la commission. Selon l'adjoint au maire, tout ceci devrait prendre "au moins trois mois".

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Le Couvent de Roubaix propose une grosse soirée pop and queer ce samedi 15 mars

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
14 mars 2025 Night Night


Ce mercredi, le Starshow de la drag lilloise Stargirl revient à Slalom

Aurore Garot, 1 min de lecture
10 mars 2025 Night Night


Fin mars, huit drag queens vont s'affronter dans un concours de talents à Roubaix

Aurore Garot, 3 min de lecture
07 mars 2025 Plein les yeux Night Night


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

C'est important

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact