Accueil  >  On sort ?  >  Festival

Tout ce qu'il faut savoir avant la première édition de Central 43

Justine Pluchard 2 min de lecture
12 déc. 2018, FestivalNight Night

Partager cet article

La grande première du festival Central 43, c'est (déjà) ce week-end au Champ de Mars de Lille. Chapiteau, line up electro et performers... Le festoch de l'hiver promet du lourd. On vous donne tous les tips à savoir avant de vous y pointer le 14 décembre prochain.

Discothèque sous chapiteau

Un festoche électro. En décembre. Sur le Champ de Mars. Sous un chapiteau de cirque unique. Rien que là, on part sur un concept de fifou qui nous mets des fourmis dans les pieds. Les 14 et 15 décembre prochains, près de 3 000 clubbers sont invités à deux soirées. L'ambiance sera en mode "cirque à l'ancienne" alors que des DJ dets s'enchaîneront sur la scène pour un show à genre plus de 200°. On parle de l'angle de vue, pas de la température, hein. 

Un line up aux paillettes électriques

La jeune société de production lilloise HS Prod en charge de l'orga' a filé les noms de la programmation au compte-goutte. Le mythique Cerrone, puis Synapson et Alan Braxe auxquels on a ajouté depuis Jeremy Underground et Folamour. On en avait déjà des paillettes plein les yeux et de doux acouphènes dans les oreilles. 

Depuis, vous vous doutez bien que tout a fini de dropper. On part donc sur : 

Vendredi 14 décembre : 

Samedi 15 décembre : 

Des perf' en veux-tu en voilà 

Il n'y a pas que du bon son prévu sur le festival. Chapiteau de cirque oblige, la prod' a aussi misé sur une ribambelle de performers : diseuses de bonne aventure, freaks, danseurs de cabarets etc. 

Ils seront surtout à retrouver côté freaks club, passage obligé entre le grand central (sous le chapiteau) et le village du festival où vous allez pouvoir sustenter vos papilles (parce que bouger son body ça creuse). 

Plan, PAF, places et playlist

Allez maintenant on passe au vrai pratico-pratique. Pour rappel, Central 43 vous file un date musical vendredi et samedi au Champ de Mars et voilà à quoi ça va ressembler : 

Ensuite, sachez qu'il reste encore des places

Mais que pour ceux qui l'ont déjà, il est grand temps de commencer à s'échauffer comme il se doit. La playlist de Central 43 est d'ailleurs faite pour ça : 

À lire aussi, c’est tout frais !


Le DJ Benny Benassi va mettre le feu au Plein Air Festival fin août

Lola Pierkot, 1 min de lecture
29 avr. 2024 On sort ? Festival


Ce samedi, l'Urban Spring Festival revient à Lille pour une dose de culture urbaine

Aurore Garot, 3 min de lecture
26 avr. 2024 Festival On sort ?


En mai, la Brigade des Tubes accueille 28 fanfares à Lille et autour

Lola Pierkot, 2 min de lecture
23 avr. 2024 Festival Night Night


article écrit par Justine Pluchard

À la une de Vozer