Accueil  >  On sort ?  >  Night Night

Unkind Music fait son marché à Saint-So ce week-end

Justine Pluchard 3 min de lecture
14 déc. 2018, Night Night

Partager cet article

La jeune asso musicale lilloise débarque avec toute sa clique d'amoureux du bon son au Bistrot de la Gare Saint-So les 15 et 16 décembre. Au programme : du luth sauvage, de la start-up musicale, du label, de l'instrument en VR et de l'atelier de composition et MAO. Et ce n'est pas même pas fini.

Avant de continuer à vous lister la foultitude de stands top moulmoutes que vous retrouverez ce week-end à cet Unkind Music Market, petit retour en arrière sur l'asso. 

Unkind Music, c'est deux nanas, Lucie et Anaëlle, passionnées de musique bien évidemment. Elles se sont rencontrés il y a quelques années à Roubaix, pendant leurs études dans l'audiovisuel. C'est là qu'est finalement né officieusement Unkind Music. "Au tout début, on se disait qu'on allait aider les petits groupes locaux, les accompagner et organiser des concerts", explique Lucie. 

Tout ça n'était pas simple alors le duo s'est finalement tourné vers "l'événementiel musical utile". Traduction : organiser des events aux concepts originaux et qui vont rendre service à la communauté des musicos du coin. "On a commencé il y a deux ans avec des "Unkind Band Dating" : les musiciens qui cherchaient un groupe et inversement étaient invités à se réunir pour trouver leur bonheur. C'était en petit comité et il y avait des instruments à disposition pour voir si ça pouvait matcher de suite". 

Après un petit passage de quelques mois par le Québec, elle sont revenues avec un autre concept : l'apéro réseautage. Le premier a eu lieu à la Maison Folie Wazemmes en octobre dernier et va certainement devenir le rendez-vous régulier des pros du monde la musique qui ont besoin d'en rencontrer d'autres. 

Mais revenons à notre market du week-end. Déjà, on vous rassure, même si vous n'y bitez rien en solfège ou plus généralement en musique, vous êtes les bienvenus. Il y aura un tas d'activités chouettes et des assos, label, instruments et autres à découvrir. On vous en donne un petit aperçu en points boulettes : 

Et rajoutez à cela le dimanche : 

Que du beau monde musical et local, de l'asso à la start-up, de l'instrument en bois à la VR. De quoi adoucir les mœurs de pas mal de Lillois. 

Voilà, vous connaissez la chanson, on vous laisse le lien vers l'event Facebook pour en savoir plus. Sachez juste quand même que ça commence samedi de 16 heures à 18 h 30 et que ça reprend dimanche de 16 heures à 19 heures (dans ces eaux là).

À lire aussi, c’est tout frais !


Le North Music Festival organise un Playoff le 2 mai à Garage

Lola Pierkot, 2 min de lecture
25 avr. 2024 On sort ? Night Night


Une Boum géante années 80-90 débarque à Lille mi-mai

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
24 avr. 2024 Night Night


En mai, la Brigade des Tubes accueille 28 fanfares à Lille et autour

Lola Pierkot, 2 min de lecture
23 avr. 2024 Festival Night Night


article écrit par Justine Pluchard

À la une de Vozer