Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Mestizo, le petit nouveau bien épicé des Halles de Wazemmes

Thomas Morlec 2 min de lecture
24 déc. 2018, Foodporn

Partager cet article

Partager cet article

Amatrices et amateurs de nourriture latino-américaine (ou juste estomacs curieux), vous allez être comblés. Mestizo a ouvert son épicerie depuis fin novembre dans le marché couvert wazemmois pour faire voyager vos papilles. 

Cristobal et Hugo ne se prédestinaient pas à tenir une épicerie. Le premier était vétérinaire et le second était artiste dans l'audiovisuel. Rien à voir donc. Mais ces deux Chiliens, devenus amis à Paris il y a six ans, ont tout plaqué pour ce projet né d'une nostalgie du pays mais surtout d'un souhait de créer un lieu d'échange culinaire. Des épiceries latino-américaines, il y en avait déjà un paquet à Paris. Du coup, les deux compères ont choisi Lille, où Cristobal avait déjà vécu un an, pour s'implanter.

Au tout début, leur souhait était de s'installer à Wazemmes pour son côté populaire. Les Halles les faisaient rêver mais jamais ils n'auraient pensé pouvoir s'y installer. C'est au culot et en parlant aux commerçants qui leur ont filé les (bons) contacts que le duo a réussi à s'installer dans ce lieu "que tout le monde connaît à Lille". Présent sur place depuis fin novembre, la "petite" épicerie apporte une touche de nouveauté et de pep's sous le marché couvert. 

Au menu : de véritables tacos, de succulents empanadas et un bouillon "Réveille morts" qu'il faut à tout prix déguster, que ce soit sur place ou à emporter. Tout est fait maison dans le plus grand respect des traditions latino-américaines. 

Pour le côté épicerie, vous trouverez dans les rayons de Mestizo des produits alimentaires de plusieurs pays d'Amérique latine à prix abordable comme des piments, des sauces muy caliente ou des super aliments healthy. Les adeptes de café peuvent être aux anges puisqu'il y en a du bio et issu du commerce équitable. Il y aussi du maté (beaucoup de maté) de différentes saveurs ainsi que des calebasses et des pots pour ceux qui veulent se la jouer à la Antoine Griezmann.

Mestizo prévoit aussi des animations et des soirées à thèmes. En fait, ils ont même déjà commencé avec une "soirée Tacos" ou lors du "Dia de Muertos". Des événements comme des ateliers cuisine découverte et des concerts risquent d'arriver très bientôt. Avant peut-être d'aller un peu plus dans le dur et d'ouvrir carrément un resto à Lille, le nouveau rêve de Cristobal. 

Avant tout ça, vous pouvez les retrouver Place Nouvelle-Aventure du mardi au samedi de 9h à 20h et le dimanche de 9h à 15 h. Ils ont aussi une page Facebook pour suivre leurs aventures culinaires.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Le restaurant-bar à cocktails Heat Spot s'installe à Wazemmes début juillet

Aurore Garot, 2 min de lecture
19 mai 2024 Foodporn


À Fives, Chaud Bouillon fait le pari d'ouvrir le midi avec une formule un peu différente

Zoran Paquot, 2 min de lecture
16 mai 2024 Foodporn On sort ?


L'Orangerie du Jardin des Plantes a rouvert ses portes (et il y a du nouveau)

Aurore Garot, 4 min de lecture
15 mai 2024 Bars Foodporn, Vert et Solidaire


article écrit
par Thomas Morlec

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact