Accueil  > 

Jef Aérosol va peindre une fresque sur le mur de la Maison Folie Wazemmes

Lucie Delorme 1 min de lecture
25 déc. 2018,

Partager cet article

Un street-artist serial pochoiriste de renommée internationale, un pignon lillois qui ne demande qu'à être embelli, et voilà. L'été prochain, Jef Aérosol va peindre une grande fresque sur la Maison Folie Wazemmes. 

Et ça devrait claquer bien comme il faut, pour plusieurs raisons. Déjà, parce que le mur d'un bâtiment est toujours plus beau avec de l'art dessus. Pour votre gouverne, Roubaix l'a bien compris en laissant des pans de murs entiers à la folle imagination de street-artists inspirés. 

Ensuite, parce que Jef Aérosol n'a plus rien à prouver à personne. Le monsieur vit à Lille depuis plus de trente ans, mais a trimbalé ses pochoirs et ses bombes dans le monde entier. Boston, Tokyo, Pékin, Zurich et tout un tas d'autres villes ont été touchées par la grâce de ses aérosols. Il a aussi sévi à Roubaix, à plusieurs reprises, et notamment sur le toit de la Condition Publique. 

Enfin, parce qu'il excelle dans l'art de la fresque monumentale. Si vous passez par Paris, faites donc un tour du côté de la place Igor-Stravinski. Quand vous aurez fini d'admirer la fontaine folle de Nikki de Saint-Phalle, levez les yeux. Il s'est éclaté sur les 350m2 d'un grand pignon juste à côté du Centre Pompidou. 

A Lille, l'artiste a déjà commencé à bosser sur sa future fresque. "Le projet mené avec Jef Aérosol fait partie des projets d’œuvre d’art dans l’espace public mené par le service Arts visuels de la ville de Lille, ainsi que les services Com et presse de la ville de Lille", détaille la Maison Folie Wazemmes.  

"Il s’agit d’un projet de fresque qui sera réalisé l’été prochain sur un mur de la maison Folie Wazemmes, avec la participation des habitants du quartier.

On vous reparle de ce projet dès qu'il s'est un peu étoffé. Et on vous montrera ça quand il sera fini, bien sûr. 

article écrit par Lucie Delorme



À la une de Vozer