Accueil La vie quot' Faits divers
Le top des faits-div WTF du coin #1
Justine Pluchard,
7 min de lecture
01 jan. 2019,
Faits divers, WTF
Accueil La vie quot' Faits divers
Justine Pluchard,
7 min de lecture
01 jan. 2019,
Faits divers, WTF
La rubrique des faits-divers, c'est rarement celle qui fait le plus rêver ou qui donne du baume au coeur. Et pourtant... Certains fait-div' ont parfois ce petit truc en plus de fun, d'insolite, d'improbable, de mignon voire de complètement idiot. On vous a compilé un petit florilège de ceux de 2018 qui se sont produits pas loin d'ici.
Un jeune Dunkerquois qui revenait de soirée a voulu se faire des pâtes carbo. Pas de bol, il s'est endormi entre deux et l'immeuble a pris feu. Aucun blessé grave heureusement mais les six résidents de l'immeuble ont dû être relogés. Personne ne se moque ici parce qu'honnêtement, on a tous eu peur un jour que ça nous arrive en rentrant de la rue Solfé...
Début 2018, la SNCF lance une nouvelle campagne de com'. L'une concerne Dunkerque. Euh, non "Dunquerque" en fait. C'est du moins comme ça que la société ferroviaire l'a écrit sur ses affiches. La Voix du Nord s'en est amusée et le CM de la SNCF ne l'a pas mal pris.
L'histoire est racontée par la Voix du Nord : en février dernier, Édouard Philippe était en visite à Tourcoing. Pour sécuriser le trajet emprunté par le Premier ministre, des policiers veulent faire enlever un véhicule stationné près de l'Institut du Monde Arabe. Ils se rendent vite compte qu'en plus, la voiture est volée. Et pile à ce moment là, un jeune arrive pour les rassurer : il a les clés, il va la bouger la voiture. Bon, bah il a été interpellé...
OK, ce n'est pas un fait-div en soi. Mais avouez que l'info vaut le détour. Ce jeune éleveur du Calaisis donne un litre de bière par jour à chacun de ses agneaux pour rendre leur viande plus tendre. Côté breuvage, on part sur "une bière blonde à 8 degrés brassée par ses soins à la maison", indique la VDN.
Imaginez un peu la scène : il est 4 heures du mat', un samedi soir à Lille et vous voyez une voiture s'arrêter le long de la Deûle et y balancer un truc assez énorme et filer à l'anglaise. Qui n'aurait pas pensé au moins une seconde à un corps jeté à l'eau ? Le témoin qui a vu ça en mars dernier n'a pas voulu prendre le risque et a appelé les secours. Ces derniers ont passé une bonne partie de la nuit à chercher un éventuel corps dans le canal. Mais n'ont finalement retrouvé qu'un gros tapis enroulé sur lui-même. On ne comprend toujours pas ce qui a pu pousser des gens à venir balancer leur vieux tapis à 4h du mat'. Ce n'est pas franchement écolo mais au moins, on se console en sachant qu'il n'y a pas de mort.
Clairement, avril 2018 a eu sa bonne moisson de champions. On vous laisse en juger.
Vous connaissez l'expression : "Qui fait le malin tombe dans le ravin" ? On a juste envie de la remasteriser ici en "Qui montre son c** finit en garde à vue". Voilà, ce sera tout .
Bon, celui-ci, c'est parce qu'on voulait rester dans le thème. Par contre, on n'a jamais su qui avait déposé ce fameux panneau pendant les travaux de la rue Askièvre à Valenciennes.
Franchement, on n'a qu'une seule chose qui nous vient à l'esprit : Allumer le feu.
Là, on est clairement sur un autre level. Début avril, un dimanche matin, le chien d'une famille du Touquet arrive à sortir de la maison. Son jeune maître, de 3 ans à peine, s'est dit que lui aussi, une petite balade matinale lui ferait du bien. Il a donc suivi son compagnon à quatre pattes jusqu'au Carouf du coin, à plusieurs centaines de mètres de là. Tout est bien qui finit bien of course mais personne chez lui ne sera étonné de le voir partir faire un tour du monde à 10 piges.
Pas de fait-div, ici, c'est juste pour votre culture G.
Pour leur défense, nous aussi à 6 heures du mat', il nous arrive de nous tromper de porte.
Le comble c'est qu'il a été retrouvé par des policiers... qui faisaient leur jogging.
Après ce mois d'avril bien chargé, mai est apparu beaucoup plus calme. Mais pas au point de ne pas avoir d'histoires un peu loufoques.
Il s’agit quand même de la plus grosse saisie indoor réalisée à Roubaix d'après La Voix du Nord. Il a fallu une énorme benne qui n'est pas passée inaperçue pour déloger toute la culture.
Qu'on vous explique : les bières Grimbergen que vous achetez aujourd'hui ne sont pas brassées dans la fameuse abbaye mais chez le brasseur Maes qui utilise le nom et le lieu. Or, à l'origine, de la bière était bel et bien brassée dans la fameuse abbaye. Les moines qui l'occupent aujourd'hui aimeraient bien s'y remettre et brasser la bière Grimbergen comme au temps jadis. Sauf que lors de la révolution française, les Français sont arrivés jusqu'à Grimbergen et on ravagé l'abbaye et la brasserie avec. Et pas moyen de retrouver la recette...
On ne sait pas trop quoi en dire en fait. On va donc juste reprendre la blague de France 3 : "L'histoire ne dit pas si elles portaient des gants dans leurs chaussures".
On a tous eu, un soir, un pote de soirée qui voulait monter sur tout et n'importe quoi sur le chemin du retour. Bon, là, clairement c'est allé un peu trop loin : l'étudiant de 22 ans a quand même escaladé la grue de 50 mètres, le tout alcoolisé. Il a été descendu le lendemain matin par les pompiers.
Ça sentait le début de l'été tout ça. On se retrouve vite pour la suite de ce top saison été/automne 2018.
À lire aussi, c’est tout frais !
La discothèque Le Baron tombe sous les coups d'une fermeture administrative
Aurore Garot,
2 min de lecture
08 mars 2025
Bars
Faits divers
Pourquoi l'ESJ Lille a été bloquée par les étudiants ce mardi ?
Aurore Garot,
3 min de lecture
04 mars 2025
Faits divers
Après l'incendie destructeur, la brasserie Cambier est déjà en train de rebondir
Aurore Garot,
3 min de lecture
05 jan. 2025
Faits divers
Brasseries
article écrit
par Justine Pluchard