Accueil Vert et Solidaire C'est green
Un week-end pour créer sa start-up écolo à EuraTech
Lucie Delorme,
1 min de lecture
08 jan. 2019,
C'est green, La vie quot'
Accueil Vert et Solidaire C'est green
Lucie Delorme,
1 min de lecture
08 jan. 2019,
C'est green, La vie quot'
Vous êtes étudiant ? Vous avez des idées pour aider les gens à réduire leur impact sur l'écologie ? Vous êtes libre le week-end prochain ? Le week-end start-up, ou WESU pour les intimes, vous est tout à fait destiné.
C'est un genre de marathon comme on les aime. Organisé par le mouvement Junior Nord, le WESU est une belle idée. Réservé aux étudiants, l'événement vous propose de vous accompagner dans la création de votre start-up à forte valeur écolo. Parce que le week-end du 12 et 13 janvier a bien un thème : réduire son impact sur l'environnement. On est à peu près sûr que c'est un sujet d'avenir, chez Vozer.
Concrètement, ça va se passer comme ça : une fois inscrit (30 euros pour tout le week-end, repas compris), vous aurez 30 heures pour transformer une idée en projet viable. Vous serez mis en équipe avec d'autres étudiants venant d'horizons différents, ce qui est le meilleur moyen de faire émerger de belles idées. Pendant ces 30 heures, vous allez brainstormer, pitcher, apprendre à monter un business model et un business plan, apprendre à prototyper, et pour tout ça, vous serez accompagnés par des professionnels du genre. A la fin, vous présenterez votre travail à un jury qui décernera des prix aux meilleurs.
Voilà, vous avez tout. On vous conseille d'aller faire un tour sur le site du WESU pour vous rencarder et pour vous inscrire.
À lire aussi, c’est tout frais !
La Cour, le nouveau temple de la seconde vie a ouvert dans le Vieux-Lille
Lola Pierkot,
5 min de lecture
06 sept. 2024
Staïle
C'est green
Ce week-end, une friperie où tout est à 5€ s'installe à la Maillerie
Lola Pierkot,
2 min de lecture
06 sept. 2024
Staïle
C'est green
La grosse vente de vélos d'occasion revient ce samedi au B'twin Village
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
05 sept. 2024
C'est green
article écrit
par Lucie Delorme