Accueil  >  On sort ?  >  Night Night

Les stars des années 2000 viennent casser le mur du son en mai au Zénith

Justine Pluchard 1 min de lecture
09 jan. 2019, Night Night

Partager cet article

On vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Par contre, si vous étiez ado à la fin des années 90 / début années 2000, attention, on vous annonce un concert revival qui pèse son pesant en cacahuètes, bandanas et pantalon taille basse. 

Les L5 (un peu remaniées), Lââm, Assia, Willy Denzey, Tribal King, Nuttea, Slai et Matt Houston. Ne vous cachez pas derrière vos "Ah non, moi je n'écoutais pas ça", ces noms vous disent forcément quelque chose. Pourquoi ? Déjà parce qu'ils sont quasi tous passés sur la scène du Hit Machine, avec Charlie et Lulu. Et que tout ado qui se respectait en ce temps là regardait cette émission de peur de se faire basher dans la cour du collège le lundi. 

Ensuite, parce qu'à l'époque, les bons vinyles de Papa ne rentraient pas dans notre walkman dernier cri. On lui faisait donc gober des CDs qui compilaient tous les tubes du moment. Ou on matait PopStar avec maman. Ou on allait à la boum de l'école. Ou on ne vivait tout simplement pas dans une grotte. 

Bref. Tout ça pour dire que ce petit monde se réunit pour une tournée baptisée "Back to Basic Tour", un peu à la manière de la tournée Star 80 pour nos parents (ça fait mal la vieillesse hein ?). Sinon, elle passera par le Zénith de Lille le 10 mai prochain. De quoi vous laisser le temps de retrouver votre bandana et réviser vos classiques de R'n B français des années 2000. 

On vous laisse avec un lien pratique vers la billetterie si vous comptez y embarquer toute votre bande de vieux potes. Et aussi de quoi vous réveiller les oreilles et la mémoire. 

À lire aussi, c’est tout frais !


Le North Music Festival organise un Playoff le 2 mai à Garage

Lola Pierkot, 2 min de lecture
25 avr. 2024 On sort ? Night Night


Une Boum géante années 80-90 débarque à Lille mi-mai

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
24 avr. 2024 Night Night


En mai, la Brigade des Tubes accueille 28 fanfares à Lille et autour

Lola Pierkot, 2 min de lecture
23 avr. 2024 Festival Night Night


article écrit par Justine Pluchard

À la une de Vozer