A partir de février, le métro c'est jusqu'à 1 h 30 le samedi soir sur la ligne 1
Justine Pluchard,
1 min de lecture
24 jan. 2019,
Night Night, Transports
Justine Pluchard,
1 min de lecture
24 jan. 2019,
Night Night, Transports
Il y aura un avant et un après samedi 2 février 2019 dans la vie nocturne lilloise. A compter de cette date, la ligne jaune du métro jouera les prolongations jusqu'à 1 h 30 tous les samedis soirs. Et ce n'est pas la seule nouveauté.
On vous en avait parlé dans un précédent article : à partir du 28 janvier, bye bye Transpole, bonjour Ilévia, le nouveau petit nom du réseau de transports de la Métropole Européenne de Lille.
Lire aussi :
En janvier, Transpole deviendra Ilévia
Vous vous doutez bien que Transpole Ilévia ne fera pas que changer de blaze lundi prochain. Une foule de changements et de nouvelles offres débarquent en même temps. Dont la fameuse prolongation nocturne du samedi soir pour la ligne jaune. Une heure de rab' en plus, soit un dernier départ à 1h30 au lieu de 00h30, ça fait plaisir, on ne va pas s'en cacher.
Et ce n'est pas fini. Pour mieux suivre le rythme de la vie nocturne lilloise, Ilévia promet aussi de renforcer la fréquence des rames sur la ligne 1 à partir de 22 heures les jeudis, vendredis et samedis. Le temps d'attente entre deux métros passera de 6 minutes à 4 min 20.
Et la ligne 2 dans tout ça nous direz vous ? On a posé la question à Transpole/Ilévia et, pour l'instant, on s'occupe d'y installer la 4G. Mais pas de prolongations en vue niveau horaires chez elle pour 2019.
On revient vite avec la suite des nouveautés sur le réseau.
À lire aussi, c’est tout frais !
Meridio revient avec une soirée électro à La Maison à Lille ce mercredi 30 avril
Lola Pierkot,
2 min de lecture
25 avr. 2025
Night Night
Le 30 avril, une soirée années 2000 est organisée à 20 minutes de Lille
Lola Pierkot,
2 min de lecture
25 avr. 2025
Night Night
En juin, ça va taper du pied au Zenith de Lille avec le week-end 100% techno de New Rave
Lola Pierkot,
2 min de lecture
18 avr. 2025
Night Night
article écrit
par Justine Pluchard