Accueil  >  On sort ?  >  Night Night

Les Mariatchoum, une création originale made in Flonflons

Justine Pluchard 1 min de lecture
08 fév. 2019, Night Night

Partager cet article

On connaît la créativité merveilleusement farfelue des Flonflons. Alors, forcément, quand l'asso culturelle lilloise a senti le vent du Mexique débarquer pour El Dorado, elle s'est dit qu'il était temps de sortir une nouvelle création originale.

Voilà comment sont nés les Mariatchoum, un groupe authentiquement mexicain. Vous en doutez ? Les Flonflons en ont la preuve par quatre : "Ils ne savent éternuer qu'en mexicain".

Bon, OK, les Mariatchoum sont aussi mexicains que les Costards Cubains, autre création originale de l'asso, étaient de La Havane. "Nos groupes sont là en écho à la prog' culturelle du moment à Lille, les Costards, l'année dernière, c'était pour Ola Cuba", expliquent les Flonflons.

Cap sur Mexico pour 2019 donc. Dans le nouveau boys band mexicain, on retrouve même des têtes familières comme Claude Vadasz le directeur emblématique de l'asso.

Costumes, moustaches, avouons que tout y est pour voyager musicalement avec eux. Le groupe compte bine nous livrer sa version mexicanos de la "Canson internacional" telles que la Cucaracha, la chanson de Zorro ou encore le Ptit Quiqin.

Si vous comptez aller au Mexique prochainement, on vous conseille de réserver votre soirée du 24 mai. On sera en plein dans le festival de Wazemmes l'Accordéon et c'est la date choisie par les Mariatchoum pour leur grand show à Saint-So.

À lire aussi, c’est tout frais !


Le North Music Festival organise un Playoff le 2 mai à Garage

Lola Pierkot, 2 min de lecture
25 avr. 2024 On sort ? Night Night


Une Boum géante années 80-90 débarque à Lille mi-mai

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
24 avr. 2024 Night Night


En mai, la Brigade des Tubes accueille 28 fanfares à Lille et autour

Lola Pierkot, 2 min de lecture
23 avr. 2024 Festival Night Night


article écrit par Justine Pluchard

À la une de Vozer