Accueil La vie quot' Dans la rue
La Plaka a dit au revoir à la rue Solfé
Justine Pluchard,
1 min de lecture
11 fév. 2019,
Dans la rue, Foodporn
Accueil La vie quot' Dans la rue
Justine Pluchard,
1 min de lecture
11 fév. 2019,
Dans la rue, Foodporn
Ça faisait quand même trente ans que le resto grec avait élu domicile rue de la Soif. Mais voilà, la Plaka laisse la place. Mais pas de panique, on pourra retrouver sa carte et son équipe sur les quais, au Corfou.
Ce sont les collègues de La Voix du Nord qui ont annoncé la (mauvaise) nouvelle : à partir de ce mois-ci, plus moyen de "se faire une Plaka" rue Solfé. Le resto grec a rendu son tablier après trois décennies de bons et loyaux services auprès des estomacs avides de gyros avant/pendant/après leur soirée.
On n'était pas encore Lillois il y a trente ans, mais on se doute que la rue de la Soif a dû bien changer depuis 1989, année où la Plaka a servi ses premiers plats grecs. Moins de familles, plus de fêtards... Tony Mokas, le gérant du resto, ne s'en plaint pas forcément dans les colonnes de la Voix du Nord mais explique vouloir miser désormais sur le développement économique et touristique du quai Léon-Jouhaux, juste en face de la Citadelle.
C'est là que se trouve le Corfou, son deuxième resto aux spécialités grecques et françaises. Il va donc recentrer toute son activité là-bas et a dit officiellement au revoir à la rue Solfé en février. Une décision prise au moment où la Plaka aurait dû subir des travaux de conformité, explique le quotidien. Ce mois de février aurait donc marqué quoi qu'il arrive un tournant pour l'avenir du resto. Il aura juste été plus radical.
À lire aussi, c’est tout frais !
Le parking de la place Sébastopol à Lille va disparaître pour devenir un espace vert
Aurore Garot,
2 min de lecture
11 avr. 2025
Dans la rue
On sait quel artiste et quelles œuvres vont habiller la rue Faidherbe pour Fiesta
Lola Pierkot,
1 min de lecture
04 avr. 2025
Dans la rue
On sort ?
Il y a de nouveau de l'eau (et des plantes) dans les bassins du Jardin des Plantes
Aurore Garot,
3 min de lecture
03 avr. 2025
C'est green
Dans la rue
article écrit
par Justine Pluchard