L'année dernière, on avait eu patrick Duffy et Kad Merad. Cette année, ce sera Uma Thurman et le héros de la série "The Good Doctor" Freddie Highmore. Rendez-vous du 22 au 30 mars partout dans Lille pour la deuxième édition de Séries Mania.
Plus de soixante séries programmées, neuf jours de festival, 300 bénévoles, un Tripostal comme village des séries, et Uma Thurman. C'est, en gros, le programme de la prochaine édition de Séries Mania qui aura lieu à Lille dans un petit mois. Et cette année, la programmation pèse pas mal lourd, avec une compétition internationale qui fait bien rêver, le Tripo, Lille grand Palais et la Gare Saint-Sauveur totalement dédiés au festival pour l'occasion, et un plateau de stars qui fait plaisir.
Et pour présenter sa nouvelle série (tournée par Netflix) Chambers, Uma Thurman nous fera l'honneur de se pointer à Lille. Freddie Highmore, le "Good doctor" qu'on a aussi vu, plus petit dans Neverland, Charlie et la Chocolaterie ou Arthur et les Minimoys, sera aussi de la partie. On comptera aussi sur Charlie Brooker et Annabel Jones, les showrunners de Black Mirror qui viendront animer une masterclass qui fera plaisir. On peut continuer le name dropping avec Marti Noxon (Sharp Objects), Julianna Margulies (The Good Wife), Audrey Fleurot (Kaamelott, Engrenages, Dix pour cent...) ou Hugo Blick (Black Earth Rising).
Sinon, le festival sera toujours 100% gratuit, et la programmation est tellement tentaculaire qu'on va vous faire plusieurs papiers thématiques, vous vous y retrouverez mieux.
À lire aussi, c’est tout frais !
La deuxième édition du Festival des Bricos du Cœur revient en juin à Armentières
Mathilde Dolinger,
3 min de lecture
23 avr. 2025
Festival
Le guide ultime pour profiter de la parade d'ouverture Fiesta de lille3000
Mathilde Dolinger,
4 min de lecture
18 avr. 2025
Festival
En juin, Wattrelos accueille le premier championnat du monde de carbonade flamande
Lola Pierkot,
3 min de lecture
18 avr. 2025
Foodporn
Festival
article écrit
par Lucie Delorme