Accueil  >  Culturons-nous  >  Geek

Le Geek Store déménage samedi, direction Poudlard

Justine Pluchard 2 min de lecture
25 fév. 2019, Geek

Partager cet article

Pour être tout à fait honnête, le Geek Store installé depuis 2016 à Rihour déménage plutôt du côté de la rue de la clef. Mais cette dernière va réellement prendre des airs du chemin de Traverse à partir de samedi, date de la réouverture de la boutique.

C'est un déménagement en mode Pouldard Express que s'apprête à faire l'équipe du Geek Store de Lille : en à peine quelques jours, la décision du déménagement de Rihour vers le Vieux-Lille a été actée. "On voulait tester de nouveaux concepts mais aussi changer de locaux : finalement on va faire d'une pierre deux coups", explique Vincent qui gère la boutique.

Car il n'y a pas que l'adresse qui bouge à partir de samedi, jour d'ouverture officielle au 31 rue de la clef. Avant, le Geek Store était une boutique où plusieurs licences se côtoyaient chaleureusement sur les étagères. On pouvait y trouver la baguette de sureau à côté d'une figurine de Captain America par exemple.

"Mais ça ne contentait pas forcément notre clientèle lilloise", analyse Lucas l'autre membre de la team. "On va donc partir sur un nouveau concept jusque fin août : se focaliser sur une seule licence pendant deux mois pour offrir le maximum de produits", ajoute Vincent.

Vu le nombre d'indices et de références qu'on laisse traîner depuis le début de l'article, ce n'est pas bien sorcier de deviner quel est le premier univers qui va s'inviter dans leurs futurs 70m2. Les Potterheads du coin auront jusqu'au 30 avril pour aller se dégoter un Nimbus 2000 et faire leur stock de chocogrenouilles et de bièraubeurre.

"On aura la quasi totalité des produits existants sous cette licence", promet le gérant qui n'est pas contre l'idée de repousser la date de retour chez les Moldus si les accros aux sortilèges en redemandent. Il faudra quand même un jour laisser la place à une autre licence. Mais bon, au pire, il n'y aura qu'à réussir à choper un retourneur de temps.

On vous laisse aller vous en dégoter un à partir du samedi 2 mars, dès 10 heures, au 31 rue de la clef.

À lire aussi, c’est tout frais !


Le Kinepolis de Lomme organise un marathon Star Wars début mai

Aurore Garot, 1 min de lecture
15 avr. 2024 Plein les yeux Geek


Ce week-end, on va pouvoir jouer non stop à des jeux de rôle et de société à Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
28 mars 2024 Geek On sort ?


Konbini lance son bar à séries éphémère à Lille cette semaine

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
13 mars 2024 Geek On sort ?


article écrit par Justine Pluchard

À la une de Vozer