Accueil  >  La vie quot'  >  Dans la rue

Le petit guide du monumental Video Mapping Festival #2

Justine Pluchard 2 min de lecture
03 mars 2019, Dans la rueFestival

mgrio foto

Partager cet article

Partager cet article

Pour sa deuxième édition, le festival qui en met plein les mirettes aux Lillois (et à toute la région en général) mise pour sa soirée d'ouverture sur un circuit moins long mais plus fourni. On vous tease tout ce qu'il faut savoir avant de redécouvrir la ville mappée de mille talents.

  • Date du date

Le Video Mapping Festival (VMF) n'est pas un événement lillois à proprement parlé puisqu'il va pérégriner pendant toute la belle saison un peu partout dans la région. Mais la soirée d'ouverture, c'est dans la Capitale des Flandres que ça se passe. Elle est prévue le vendredi 29 mars 2019 et commence dès 20h30.

Comme l'année dernière, pas besoin de vous presser puisque les créations projetées durent entre 5 et 15 minutes mais seront diffusées en boucle jusqu'à 1 heure du matin.

  • Des chiffres et des kilomètres

Cette année on part sur 25 créations disséminées dans le centre ville contre 14 l'an dernier. Pour toutes les apprécier à leur juste valeur, comptez au moins une bonne quarantaine de minutes de circuit. Si vous aviez eu mal aux petons lors de la première édition, rassurez les : on passe d'une boucle de 5 kilomètres à 3,5 km.

Certains bâtiments emblématiques comme les Beaux-Arts ou l’Opéra sont toujours là mais le parcours est bien différent, expliquait Carmen des Rencontres Audiovisuelles il y a quelques semaines. Il est moins étalé mais plus étoffé"

  • Où sont les mapppings ?

Parlons circuit d'ailleurs. On vous a fait une petite carte interactive pour checker quelques semaines en avance les bâtiments, objets et même arbres qui vont se refaire une beauté le temps de la soirée. Il y a 16 spots au total et s'il y a un sens de visite conseillé (sens des aiguilles d'une montre), vous pouvez commencer votre parcours par l'Opéra ou les Beaux- Arts, peu importe : il n'y pas de trame générale. Parce que c'est le bâtiment ou l'objet mappé qui va créer le thème de la création et pas l'inverse.

  • Digital et graille

Côté infos pratiques, il est aussi bon de savoir que des spots infos feat ravitaillement (softs et snacks essentiellement) vont être postés à des points stratégiques du parcours (où il n'y rien à boire ou à grailler après 21 heures par exemple).

Autre chose à savoir, un site mobile sera dispo sur vos chers smartphones avec une foule d'infos sur ce que pourrez admirer pendant la soirée.

  • Amuse-bouche pour les yeux

Enfin, on ne résiste pas à vous mettre l'eau à la bouche aux yeux (si, si, si ça fonctionne aussi) en attendant le 29 mars avec du teaser et des photos des créations prévues.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Le parking de la place Sébastopol à Lille va disparaître pour devenir un espace vert

Aurore Garot, 2 min de lecture
11 avr. 2025 Dans la rue


On sait quel artiste et quelles œuvres vont habiller la rue Faidherbe pour Fiesta

Lola Pierkot, 1 min de lecture
04 avr. 2025 Dans la rue On sort ?


Il y a de nouveau de l'eau (et des plantes) dans les bassins du Jardin des Plantes

Aurore Garot, 3 min de lecture
03 avr. 2025 C'est green Dans la rue


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

C'est important

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact