Accueil  >  On sort ?  >  Festival

Les ambassadeurs des Paradis Artificiels, ces ambianceurs de soirée(s)

Lucie Delorme 2 min de lecture
17 mars 2019, FestivalNight Night

Partager cet article

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

Un festival avec autant d'artistes et de salles de concert, ça demande une certaine organisation. Et il faut être un peu partout au même moment. A Gauche de la Lune Prod a eu la bonne idée de recruter des ambassadeurs pour l'édition 2019 des Paradis. On en a rencontré trois, qui prennent ça bien à cœur.

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

Kevin, Valentin et Coralie sont potes et lillois depuis un petit bail. Ils aiment la musique, ils aiment le live, ils aiment les festivals, à la folie. "L'année dernière, j'ai fait huit festivals, raconte Coralie. Et cet été, je ne pars pas en vacances, je fais des festivals." Logique, du coup, qu'elle se retrouve, avec Kevin, a être ambassadrice du festival Is This Fresh, organisé par A Gauche de la Lune, puis pour Les Paradis Artificiels.

"On a le pouvoir d'amener une autre vision de ce qu'est un festival, développe Kevin. On organise des soirées, des jeux de piste, des concerts... C'est vraiment très cool." Leur but : mettre en avant la programmation du festival en organisant un genre de festoche OFF avant les premières dates, en animant la communauté en ligne, en faisant bouger les gens en ville.

Ils ont aussi eu la très bonne idée de tourner des parodies de clips d'artistes qui sont à l'affiche du festival. "Pour le moment, on a tourné et posté le clip sur Bagarre et sur Corine, détaille Valentin. On va aussi faire Caballero & Jeanjass, Clara Luciani et Kiddy Smile."

Des vidéos repartagées sur les réseaux sociaux des Paradis Artificiels, qui permettent d'amener un peu de légèreté et d'humour à l'ambiance du festival. Et de transmettre leurs passions. Lors d'une soirée "Before Paradise" organisée au Dame C cette semaine, Kevin et Valentin ont proposé un show drag pour promouvoir la première house Lilloise, la House of Jambon-Beurre. Avec des places à gagner pour la soirée Kiddy Smile / Jeanne Added / Bagarre / The Blaze.

Vous les croiserez certainement pendant le festival. Ce sont les mecs sympas qui portent les couleurs de l'édition 2019 et son prêts à s'enjailler avec vous.

En attendant, vous pouvez toujours aller choper vos places pour le festival. On vous laisse aller faire un tour sur la billetterie, ce sera plus simple. Et sinon, les Paradis, c'est du 23 au 31 mars dans toute la métropole lilloise.

Article sponsorisé @LesParadisArtificiels

À lire aussi, c’est tout frais !


Le festival des cultures urbaines Urbx va faire vibrer Roubaix à partir du 11 juin

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
04 mai 2024 Festival


Le festival électro Les Briques Rouges dévoile ses premiers noms

Aurore Garot, 2 min de lecture
04 mai 2024 Festival


Le salon de la BD et des arts graphiques revient à Roubaix ce week-end

Aurore Garot, 3 min de lecture
30 avr. 2024 Plein les yeux Festival


article écrit par Lucie Delorme

À la une de Vozer