Accueil  >  La vie quot'  >  Dans la rue

Contre-Enquête relance son Cluedo géant à la Luck

Justine Pluchard 2 min de lecture
22 mars 2019, Dans la rue

Partager cet article

Pour sa nouvelle enquête lilloise, le jeu de piste grandeur nature reprend ses habitudes à la Luck. La saison démarre dès le 20 avril et il y aura une foule d'autres sessions jusqu'en septembre pour se la jouer à la Sherlock Holmes dans le Vieux-Lille.

Si l'enquête n'est pas simple à résoudre, le concept du jeu est, lui, d'une simplicité enfantine : se creuser les méninges, bosser en équipe et (re)découvrir Lille. Chez Contre-Enquête, monter des enquêtes policières XXL est devenu leur dada depuis plusieurs années. Originaire de Douai, ce projet d'animation parsème des mystères dans pas mal de villes de la région et Lille n'y a pas échappé.

"On revient maintenant chaque année avec une nouvelle enquête qui se base sur la ville, son histoire, ses rues, ses monuments ou encore son mobilier urbain, explique Anne qui bosse chez Contre-Enquête. La création d'enquête, ça on maîtrise. Mais pour le côté animation, on bosse maintenant avec l'équipe de la Luck et leurs sommeliers du jeu".

Le brasserie ludique du Vieux-Lille sait y faire, c'est sûr. C'est d'ailleurs là que se tient la scène de crime. A chaque session, les participants se répartissent en équipes concurrentes pour démasquer le coupable en moins de deux heures, top chrono. Et mieux vaut ne pas traîner à choper les indices et à interroger les témoins pour être les premiers à rentrer au QG avec le nom du coupable sous le bras.

Pour les aider à y voir plus clair dans tout ce mystère, chaque équipe aura une sacoche d'enquêteur avec un roadbook pour savoir où aller dans la ville. Bon, pas de panique, le périmètre ne va pas jusqu'à Wazemmes. Le but est de faire marcher votre sens de la déduction plus que vos petons.

Tout ça pour dire que la nouvelle enquête démarre le 20 avril, qu'il y en a plein d'autres à la suite jusqu'à l'automne et qu'on peut déjà s'inscrire en ligne, seul, avec sa famille ou ses potes. Côté tarifs, c'est 13,50€ par personne mais si vous avez moins de 26 ans (veinard) ou que vous êtes demandeur d'emploi, vous pouvez réserver votre place pour 10,50€.

À lire aussi, c’est tout frais !


Bye bye la fontaine du Nouveau Siècle : la ville est en train de la démonter

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
03 mai 2024 Dans la rue


4 stations de métro changent de nom dans Lille et sa métropole

Lola Pierkot, 1 min de lecture
25 avr. 2024 Transports Dans la rue


Ce vendredi, le Video Mapping Festival débarque pour deux jours à Roubaix

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
18 avr. 2024 Dans la rue Plein les yeux


article écrit par Justine Pluchard

À la une de Vozer