Chaque année, l'université catholique de Lille organise un grand cross à la Citadelle pour ses étudiants. Ce 28 mars, pour une petite participation, vous avez le droit de participer à un bonne action, puisque vous courrez pour une bonne cause.
Petits, vous faisiez des cross inter-écoles ? Ça vous rappelle des souvenirs douloureux de course forcée à travers des bois boueux et méconnus ? Et comme de par hasard, c'était toujours en hiver que ces satanés cross avaient lieu. On courrait en short et tee-shirt, dossard mal fixé, sur une distance qui nous semblait marathonienne, avec nos petites jambes, là.
Allez, c'est de l'histoire ancienne. Vous avez grandi, et les cross, en fait, c'est sympa, quand on n'est pas contraint et forcé d'y participer. Le 28 mars, la Catho organise comme chaque année son cross des facultés.
Le principe est simple : pour 4 euros, vous choisissez parmi trois parcours à la Citadelle, de 3 km, 5 km ou 10 km. Chacun de ces parcours sera semé d'embûches. Ce ne serait pas un cross, sinon. Et sachez que vous ne courrez pas pour rien : les bénéfices de cet événement seront reversés à l'association ELA, qui finance la recherche contre la leucodystrophie, un groupe de maladies qui s'attaquent au système nerveux central.
Pour vous inscrire (avec un certificat médical non négociable), on vous invite à vous rendre sur le site de la Catho, ou sur la page Facebook du Cross des facultés. Et pour vous rencarder sur l'asso ELA, c'est par là que ça se passe. Et sinon, rendez-vous le 28 mars à la Citadelle à partir de 13 heures.
À lire aussi, c’est tout frais !
Le Festival de la Mobilité revient au B'Twin Village les 13 et 14 septembre
Lola Pierkot,
1 min de lecture
08 sept. 2025
Sueur
Transports
Les 12 et 19 septembre, des initiations au swing investissent la Citadelle de Lille
Lola Guertzmann,
2 min de lecture
05 sept. 2025
Sueur
On sort ?
À compter du 1er septembre, la piscine Neptunia de Loos et Haubourdin sera fermée
Sarah Ciampa,
2 min de lecture
22 août 2025
Sueur
article écrit
par Lucie Delorme