Accueil  >  On sort ?  >  Night Night

Les Halls de la Filature vont se transformer en complexe de loisirs indoor géant

Lucie Delorme 1 min de lecture
04 avr. 2019, Night Night

Partager cet article

C'était le lieu ou se déroulaient le salon Studyrama, Veggie World, ou encore la Nuit de la Filature. Un immense espace à Saint-André-Lez-Lille que quiconque voulant accueillir plusieurs milliers de personnes pouvait louer. Changement de cap radical : les Halls de la Filature ne feront plus d'event, mais du loisir indoor.

Et c'est intéressant, ne serait-ce parce que lorsqu'on connait la superficie du lieu - 6000m2-, on ne peut que se dire que ça va être quelque chose. Ce sont les cousins de La Voix qui ont discuté avec le porteur de ce projet un peu fou (le projet, pas le porteur), Cyril Parenna. Cet habitant de Wambrechies en avait marre de devoir aller d'un espace à un autre pour changer de jeu. Il a imaginé un endroit, appelé Hall U Need, où tout, vraiment tout, serait à disposition des visiteurs.

Et il n'a pas l'intention de faire les choses à moitié : 11 salles de karaoké privatives, 10 pistes de bowling, de la VR en 4D (avec sol mouvant et vent), jeux à sensations, jeux d'arcade, traditionnels flippers et autres baby-foots. Le tout couronné par un restaurant-bar que Cyril Parenna veut authentique, pas relié à une grande chaîne. Pour autant, il pourra tout de même sustenter 500 personnes, rien que ça.

Et comme on est en 2019, tout sera bien moderne, et connecté, à commencer par la manière de payer ces attractions : vous pourrez créditer un bracelet cashless en début de parcours, et il vous permettra d'accéder aux différentes animations librement.

Voilà, on sait à peu près tout ça. L'ouverture d'Hall U Need est prévue pour l'automne. On vous dit quoi quand on en sait plus.

À lire aussi, c’est tout frais !


Le North Music Festival organise un Playoff le 2 mai à Garage

Lola Pierkot, 2 min de lecture
25 avr. 2024 On sort ? Night Night


Une Boum géante années 80-90 débarque à Lille mi-mai

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
24 avr. 2024 Night Night


En mai, la Brigade des Tubes accueille 28 fanfares à Lille et autour

Lola Pierkot, 2 min de lecture
23 avr. 2024 Festival Night Night


article écrit par Lucie Delorme

À la une de Vozer