Accueil  >  On sort ?  >  Night Night

Le Seven, deuxième du nom, ouvre rue Solférino

Mathilde Dolinger 2 min de lecture
12 avr. 2019, Night Night

Partager cet article

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

Ça vous dit quelque chose, le Seven, hein ? Normal. C'était un club, qui a fermé il y a quelques années. Samuel Medjani, y travaillait. Quand il a décidé d'ouvrir son propre lieu à Solfé, il a demandé l'autorisation aux propriétaires du Seven Club de réutiliser le nom. Apparemment, ils ont accepté.

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

"Je ne voulais pas que le nom disparaisse du quartier", explique Samuel, qui, pendant dix ans, a travaillé au Seven Club. Cette semaine, il inaugure son propre bar après avoir roulé sa bosse vingt ans durant aux Folie's, et aux 400 Coups. Son Seven à lui, ce sera "un bar à ambiance". Un lieu où on pourra tout aussi bien aller prendre l'apéro à 19 heures que danser plus tard dans la nuit sur le nouveau plancher bien épais et bien résistant de ce qui était une sandwicherie.

Tout, à l'intérieur, a été pensé pour que le bar change de mood au fur et à mesure que la nuit avance. "En début de soirée, on aura des lumières chaudes, pour l'apéro, et vers 23 heures, on le changera pour un éclairage plus bar de nuit, pour que les gens dansent." Imaginez une ambiance "bar du Vieux-Lille" en début de soirée qui va évoluer en ambiance "bar de nuit de Solfé" quand la nuit sera bien noire, mais encore longue.

Sinon, Samuel a pensé à vous pour la carte : "Il y aura une dizaine de bières à la pression, et on fera aussi des cocktails. On a construit une bonne carte de whiskys et de gins." Quant à la déco ? Industrielle, bois et métal. "Du robuste. C'est un bar de nuit, les gens vont danser partout." Peu de tables, si ce n'est dans la mezzanine, surtout des tablettes où on s'accoude assis sur un tabouret haut. La configuration parfaite pour passer une bonne nuit.

L'inauguration démarre donc ce vendredi 12 avril. Pour le moment, Samuel n'a pas le droit de fermer à 3 heures du matin, même si ça ne devrait pas tarder, espère-t-il. En attendant, les horaires sont les suivants : le bar ouvrira jusqu'à minuit en semaine, 1 heure le vendredi, et 2 heures le samedi. Ce qui vous laisse deux secondes tout de même.

Sinon, le Seven Bar habite au 124, rue Solférino. Pile poil bien placé. Vous pouvez même réserver les lieux pour une soirée étudiante ou un apéro. Il suffit de passer un petit coup de fil au 06 70 03 66 12.

Article sponsorisé @SevenBar

À lire aussi, c’est tout frais !


Le North Music Festival organise un Playoff le 2 mai à Garage

Lola Pierkot, 2 min de lecture
25 avr. 2024 On sort ? Night Night


Une Boum géante années 80-90 débarque à Lille mi-mai

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
24 avr. 2024 Night Night


En mai, la Brigade des Tubes accueille 28 fanfares à Lille et autour

Lola Pierkot, 2 min de lecture
23 avr. 2024 Festival Night Night


article écrit par Mathilde Dolinger

À la une de Vozer