Accueil  >  La vie quot'

A l'ISCOM, en master 2, c'est alternance pour tout le monde

Mathilde Dolinger 2 min de lecture
20 avr. 2019, La vie quot'

Partager cet article

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

Souvent, les écoles proposent des cursus en alternance, ou des stages de quelques mois. Mais peu incluent dans leur cursus une année en alternance. Pour l'ISCOM, la dernière année se fait obligatoirement en entreprise. Histoire de mettre bien toutes les chances de son côté pour se faire embaucher.

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

On se la refait. A l'ISCOM, vous entrez en première, troisième, quatrième ou cinquième année, et vous choisissez votre spécialisation : Créa 360, relations publiques, marketing... Vous faites votre cursus normalement jusqu'à la quatrième année, avec des stages par ci, par là, et en cinquième année, tout change.

Parce qu'au lieu d'être sur une base théorique, vous vous plongez direct dans le bain de la professionnalisation. Et là, pour le coup, l'école ne vous laisse pas le choix. A l'ISCOM, la cinquième année se fait en alternance ou ne se fait pas. "A la fin de l'année, ils sont employables par l'entreprise où il étaient en alternance, ou dans une autre entreprise où on les aide à trouver du travail", précise Maxime Maldent, conseiller de formation et chargé des relations avec les entreprises. C'est lui qui vous file un coup de main pour trouver la boite dans laquelle vous allez taffer pendant toute votre dernière année.

Lui-même se définit comme le "tinder de l'emploi". Son job est de faire matcher votre profil avec les entreprises et agences de com' partenaires. "Tous les étudiants trouvent une entreprise pour leur alternance", promet-il. Et on peut ajouter que presque tous les étudiants trouvent un travail derrière : "Le taux d'employabilité est de 92%, cette année." Comprenez que dans les trois mois qui suivent la fin de leur cursus, l'immense majorité des étudiants sortis de l'ISCOM ont signé un contrat. Et en 2019, on n'a pas envie de cracher sur ce genre de chiffre qui fait plaisir.

On vous rappelle, tout de même, que vous pouvez intégrer l'école en troisième, quatrième et cinquième année, et qu'il n'est pas trop tard pour la rentrée 2019/2020 : vous pourrez vous rencarder lors de la journée portes ouvertes qui se tiendra le 27 avril de 10 heures à 13 heures. L'ISCOM habite dans le centre, au 57 rue Pierre-Mauroy.

Article sponsorisé @ISCOM

À lire aussi, c’est tout frais !


À partir du 1er mai, le prix de vos billets TER va augmenter

Lola Pierkot, 1 min de lecture
11 avr. 2024 La vie quot' Transports


La Maison des Mobilités Durables vous apprend à voyager sans avion ce jeudi

Lola Pierkot, 2 min de lecture
09 avr. 2024 La vie quot' Voyage voyage


Aroma-Zone déménage du Printemps à Euralille

Lola Pierkot, 1 min de lecture
20 mars 2024 La vie quot' Staïle


article écrit par Mathilde Dolinger

À la une de Vozer