Accueil  >  La vie quot'  >  Dans la rue

Ce samedi, ça brade du côté de Wazemmes

Justine Pluchard 1 min de lecture
03 mai 2019, Dans la rue

Partager cet article

Décidément, Wazemmes est en effervescence cette semaine. On a à peine fini de digérer notre soupe de mercredi qu'on y retourne samedi pour sa braderie. Au programme, comme toujours, de bonnes affaires, de la récup' mais aussi des concerts et de la fanfare.

Allez, commençons par un brin d'histoire : cette braderie de Wazemmes, elle a quand même déjà plus de 20 ans au compteur. Elle avait disparu en 2011 avec le départ à la retraite de la présidente iconique de l'asso des commerçants du quartier qui l'organisait. Mais il en faut plus pour enterrer un rendez-vous traditionnel wazemmois. Hop ! En 2015, la voilà de retour.

On vous prévient, comme toute bonne braderie lilloise qui se respecte, on a souvent du mal à circuler dans le quartier ce jour-là. Surtout rue de Wazemmes et d'Artois où se tient l'essentiel des festivités. Mais promis, ça vaut le coup.

Cette année, ça se passe donc ce samedi, entre 9 heures et 16 heures. Le thème de la récup' est un peu la star de 2019 avec trois associations spécialisées dans le recyclage. Mais il y a aussi tout le reste des animations à ne pas oublier, genre les concerts, les arts de rue ou encore la fanfare.

On vous file un lien vers l'event Facebook, ça ne fait jamais de mal.

À lire aussi, c’est tout frais !


Bye bye la fontaine du Nouveau Siècle : la ville est en train de la démonter

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
03 mai 2024 Dans la rue


4 stations de métro changent de nom dans Lille et sa métropole

Lola Pierkot, 1 min de lecture
25 avr. 2024 Transports Dans la rue


Ce vendredi, le Video Mapping Festival débarque pour deux jours à Roubaix

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
18 avr. 2024 Dans la rue Plein les yeux


article écrit par Justine Pluchard

À la une de Vozer