Accueil  >  La vie quot'

Cinq bonnes raisons de s'installer à La Madeleine

Mathilde Dolinger 2 min de lecture
20 mai 2019, La vie quot'

Partager cet article

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

Quand on vit à Lille, on peut avoir tendance à oublier que des villes limitrophes bordent la ville à une distance tout à fait raisonnable de tout restaurant, bar, ou commerce significatif. Gros parti pris assumé pour La Madeleine, qui a l'immense avantage de longer le Vieux-Lille et Euralille. 

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

Du coup, on a eu envie de vous faire une liste des bonnes raisons d'envisager La Madeleine comme lieu d'habitation principale. Et vous apprendrez même quelques trucs au passage. 

A dix minutes de Lille 

C'est très simple, en fait : en deux arrêts de tram depuis Lille-Flandres, vous y êtes. La ligne 2 du métro y passe aussi. Et si vous aimez marcher, on vous laisse voir sur cette carte à quel point il est simple de se retrouver dans le Vieux-Lille ou à Euralille sans même le remarquer : 

Plutôt pas mal desservie 

Vu que les deux trams qui vont respectivement à Tourcoing et Roubaix passent dans le coin, tout comme la ligne 2 du métro, on a envie de dire que vous êtes pas trop mal lotis quand vous habitez La Madeleine. Sans déconner, en tram, vous rejoignez Botanique ou Romarin en deux ou trois minutes. C’est beau. 

Une vraie ville avec tout ce qu’il faut 

C’est à dire que vous avez un marché, une chouette médiathèque, un conservatoire de musique, une salle de tir (ouep), un pôle raquette (un lieu dédié à tous les sports de raquette, si ce n’était pas clair), le tout concentré dans une ville pas trop grande, vu qu’elle fait dans les 22 000 habitants. 

La ville sans parcmètre

Ça peut paraître idiot, vu comme ça, mais ça fait toujours plaisir : La Madeleine ne facture pas les places de stationnement. Vous vous garez où vous voulez, et vous ne raquez rien. Certains secteurs sont en zone bleue, donc le stationnement est limité en temps, mais il suffit de mettre votre petit disque, et tout va bien. 

Du beau logement

Vous kiffez l’ancien ? Allez du côté de la vieille Madeleine, autour de la rue de la République. Vous y trouverez de l’haussmannien plutôt canon, avec un petit côté nordiste pas piqué des hannetons. Vous préférez le neuf ? La nouvelle Madeleine devrait vous aller mieux. Des programmes neufs ont émergé, des immeubles ont été rénovés. Vous avez le choix, quoi. 

Et si ça vous intéresse d’aller plus loin, on vous conseille de joindre agence Century 21 Apolite, qui se fera un plaisir de vous donner d’autres bonnes raisons de vivre à La Madeleine. 

Article sponsorisé @Century21Apolite

À lire aussi, c’est tout frais !


À partir du 1er mai, le prix de vos billets TER va augmenter

Lola Pierkot, 1 min de lecture
11 avr. 2024 La vie quot' Transports


La Maison des Mobilités Durables vous apprend à voyager sans avion ce jeudi

Lola Pierkot, 2 min de lecture
09 avr. 2024 La vie quot' Voyage voyage


Aroma-Zone déménage du Printemps à Euralille

Lola Pierkot, 1 min de lecture
20 mars 2024 La vie quot' Staïle


article écrit par Mathilde Dolinger

À la une de Vozer